Tuto mariage : bien choisir son dessert
Comment bien choisir son dessert de mariage ? Les conseils d’Elodie, wedding planter de l’agence D Day.
Dessert de mariage

Le dessert doit être un moment sympathique à la fin du repas. Un moment vivant avec de la musique, des éclairages et des feux de Bengale !
Croque en bouche
Il existe une tradition française que les américains nous envient : le croque en bouche, également connu sous le nom de pièce-montée de choux. Cette dernière accompagne les mariages depuis des décennies, et plait toujours autant aux gourmands quand il y a du caramel autour.
Cette pièce montée peut prendre différentes formes. Mais concrètement le cône plait toujours autant, avec les figurines des mariés ainsi que leurs prénoms.
Vous pouvez également faire preuve d’originalité, avec des fleurs en sucre, avec de la couleur sur ces choux. Ou alors avec des formes qui ne correspondent qu’à vos envies. Tous vos souhaits, ou presque, sont réalisables, à condition de trouver un bon pâtissier. Il demeure important d’être bien accompagnés par une wedding planner et de bons prestataires.
Seconde option : le wedding cake.
Nous parlons de ce fameux gâteau que les français envient aux américains, cette fois. A titre personnel, Elodie adore le visuel du wedding cake. Vous pensez tous que le wedding cake est plutôt esthétique du bon. Pourtant Elodie vous assure qu’en faisant appel à de très bons pâtissiers, votre gâteau sera aussi esthétique que goutu.
Il sera parfait pour représenter la décoration de votre mariage.
Troisième option : la farandole des desserts. Nous pouvons imaginer des pyramides de macarons, des cupcakes, des tartes. Bref, tout ce qui vous fera plaisir.. récemment pour un mariage, Elodie a conçu un bar à tartes pour un minotier. Elles étaient mis en valeur à différentes hauteurs. Le rendu était très réussi !
En choisissant votre dessert parmi ces trois options, vous êtes assurés de réussir votre mariage. Vous et vos invités seront conquis !
