La musique d’ouverture de bal

par | 25 Fév, 2019 | Animation, Mariage

Cette semaine Elodie de l’agence DD Day Wedding Planner vous donne des conseils pour bien réussir votre ouverture de bal.

 

Animations

Une musique qui vous représente !

Vous avez passé une journée idyllique. Tout s’est déroulé à merveille. Vos témoins et invités vous ont réservé de nombreuses surprises. C’est à votre tour de faire rêver vos convives, avec l’ouverture de bal que tout le monde attend.

Attention de ne pas vous tromper dans le choix de la musique, car mine de rien, elle devra vous représenter. Elle restera gravée dans la mémoire de vos convives, comme la chanson que vous avez choisit pour représenter votre amour.

Depuis quelques années, les « mash-up sont en vogue. Ils consistent à enchainer des musiques où vous pouvez réaliser des chorégraphies.

C’est une bonne idée ! Attention toutefois à bien travailler les enchainements.

L’agence D day vous conseille de jouer la carte du romantisme. Les invités vous attendent sur un duo, quelque chose de langoureux.

Parmi les chansons romantiques, Elodie vous conseille Beyoncé,  Pointy Earth sera une merveilleuse chanson pour vous accompagner. Stay With me de Stan Smith a remporté les suffrages pour l’entrée de bal. Cette chanson romantique vous accompagnera merveilleusement bien !

 

Take me to Church de Hozier, demeure une chanson émouvante avec une voix incroyable !

 

Autre incontournable Ed Sheeran avec Thinking out loud. Cette chanson sera du plus bel effet pour votre ouverture de bal.

 

Si vous souhaitez réaliser une chorégraphie, Elodie vous conseille de prendre des cours de danse. Monsieur aura sans doute besoin de quelques leçons pour synchroniser les pas.

Les intemporels de l’ouverture de bal

 

John Lennon accompagnera tous les amoureux de musique et fera plaisir à toutes les générations.

Nina Simone, « I put a spell on you ». Ce sera une chanson sensuelle, qui accompagnera un slow. Elodie vous le conseille si vous voulez épater vos invités et témoigner de votre amour aux yeux de tous.

N’oublions pas Jeff Buckley avec la chanson Alléluia. Elle donne à chacun d’entre nous la chair de poule et la larme à l’œil. Parfois la simplicité paie !

Enfin impossible de ne pas évoquer Dirty dancing, The time of my life. Vous n’êtes toutefois pas obligé de porter votre épouse à bout de bras. Ce morceau demeure un classique !

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.