Wedding Planner Beaujolais : interview de l’agence Les Coulisses de Lili

par | 10 Juin, 2019 | Général, Mariage, Organisation

Rencontre avec Stéphanie, Wedding planner dans le Beaujolais, fondatrice de l’agence Les Coulisses de Lili.

 

Wedding Planner

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ? 

Durant plusieurs années, j’ai exercé le métier très polyvalent d’assistante de direction, je gérais également la partie gestion de projet événementiel. 

Souhaitant un changement professionnel, je me suis rapprochée d’une photographe qui m’a parlé par hasard je dois l’avouer du métier de wedding planner mais depuis l’idée ne m’a plus quittée !

Ce métier a été pour moi une évidence ! J’aime l’idée de construire des moments magiques avec les futurs mariés en participant à ma manière à l’un des plus beaux jours de leur vie d’amoureux… 

Mon agence « Les coulisses de Lili » a ainsi vu le jour. 

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ? 

De nature discrète, volontaire et organisée, j’aime m’occuper de l’évènementiel (ce que je pratiquais dans mon ancien métier) et là quoi de plus beau que celui d’un mariage, qui est un univers tellement magique !

J’aime la rencontre des futurs mariés et apprendre à les découvrir, connaître petit à petit leur histoire et s’en inspirer afin d’adapter mes recherches à leur profil et leurs envies et créer le mariage qui leur ressemble.

A delà de tout le travail que cela peut représenter, j’aime l’aboutissement par la beauté du jour J…

 

Quelles sont vos spécificités ?

Je n’ai pas de spécificité particulière, je m’adapte à la demande du client; toutefois j’ai une petite préférence pour les ambiances naturelles chic.

Comment abordez-vous votre métier ?

Je pense qu’il est important d’avoir un carnet d’adresse de prestataires présélectionnés, de se tenir informé de dernières tendances et connaître les ficelles d’organisation et de planification.

Je ne me voyais pas me lancer sans un minimum de formation, j’ai donc suivi la formation auprès de l’International Wedding Institute afin d’obtenir la certification wedding planner qui est pour moi reconnu dans le milieu du mariage et signe de professionnalisme.

 

Quels sont les avantages d’avoir recours à un Wedding planner ? 

Faire appel aux services d’un wedding planner c’est la garantie de gagner du temps à la recherche de prestataires, c’est profiter d’un carnet d’adresses de professionnels de renom dans le monde du mariage, c’est bénéficier d’idées et de conseils personnalisés, c’est créer un mariage à son image et selon son budget, c’est laisser la coordination de son mariage à une personne dont c’est le métier et ainsi profiter sereinement du jour J.

Tout ce dont les mariés ont besoin c’est d’amour et d’un wedding planner, en l’occurrence Les coulisses de Lili 😊 

Quels sont vos secteurs d’intervention et vos tarifs ?

Des pierres dorées en passant par le beaujolais et ses environs gorgés de domaines tous aussi splendides les uns que les autres ; j’interviens principalement dans trois départements de l’Ain, du Rhône et de la Saône-et-Loire  

Mes tarifs dépendent de la formule choisie : Prestations à la carte, Coordination du jour J ou Organisation complète de mariage. Une rencontre est nécessaire pour coller au mieux mon devis à la demande et aux attentes des futurs mariés.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site internet www.lescoulissesdelili.com

 crédit photo @comme.une.image

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.