Tuto Mariage : Robe de demoiselle d’honneur

par | 20 Mar, 2019 | Mariage, Organisation

Elodie de l’agence D Day vous présente ses astuces et conseils pour de superbes tenues pour vos demoiselles d’honneur et témoins.

 

ROBE de demoiselle

d’honneur

C’est un sujet important que les mariés ont du mal à aborder.  Ils ont de grandes difficultés d’imposer une tenue, une couleur. Il faut briser ce tabou !

 

Le budget

On peut trouver des robes de demoiselle d’honneur à des prix très abordables, notamment en période de soldes. Ce n’est toutefois pas à vous d’en faire l’acquisition !

Comment choisir ?

Vous avez plusieurs options pour que vos demoiselles d’honneur et vos témoins femmes aient une cohérence en terme de couleur. Car s’il est vrai qu’ils n’ont pas de fil conducteur qui permette de les distinguer, ils ne seront pas mis en valeur lors de la cérémonie. Il demeure important qu’ils soient distingués par une tenue identique ou similaire, pour les identifier immédiatement. Cela les mettra en valeur et permettra de réaliser des clichés superbes !

Il existe deux façons de choisir les tenues pour vos demoiselles d’honneur et témoins. Première option : vous choisissez une forme de robe qui convient à toutes les demoiselles d’honneur, et elles peuvent les décliner sous des formes différentes. Par exemple si le thème de votre mariage est le rose, elles pourront en porter en rose poudré, en rose framboise ou en rose pink. Ce camaïeu de même couleur pourra donner quelque chose de joli, seulement si la robe est identique. Les femmes sont toutes différentes. Il est important que chaque morphologie ai la robe ou la combinaison qui lui convient. Par conséquent, Elodie vous préconise l’inverse : choisissez une couleur et un tissu, et laissez vos demoiselles d’honneur choisir la forme qui leur sierra le mieux. Elles se sentiront jolies le jour de votre mariage et plus à l’aise !

 

Où acheter une robe de demoiselle d’honneur ?

Cette tâche demeure compliquée en France. NAF NAF fait beaucoup d’efforts pour sélectionner des robes de la même couleur avec des formes différentes. Sinon vous pouvez faire confiance au site JJ’S Out. C’est un site testé et approuvé par Elodie ! Evidemment, les robes sont conçues en Chine. Mais grand avantage : vos demoiselles d’honneur et témoins pourront porter des tenues sur-mesure. Le site permet de préciser votre morphologie et vos mensurations, avant de choisir votre robe. La sélection demeure incroyable avec une palette de couleur infinie. Chacune de vos demoiselles d’honneur pourra choisir la robe qui lui plait. Les prix : de 70 à 120 euros.

Il demeure très important que le thème de votre mariage soit représenté sur les demoiselles d’honneur. Mais sur les hommes aussi ! Il demeure important que les témoins masculins portent une cravate ou une pochette, voir une boutonnière, qui les distingue des autres invités.

Dans le même ordre d’idée, les demoiselles d’honneur peuvent également porter toutes les mêmes chaussures, ou un bouquet qui ressemblera à celui de la mariée, ou un bracelet fleuri.

N’oubliez pas que faire du shopping avec ses amies demeure un bon moment dans l’organisation de votre union ! Détendez vous, prenez un après-midi avec vos témoins et vos demoiselles d’honneur, et flânez dans les magasins. Prenez cela à la rigolade et avec le sourire ! Ne vous stressez pas, prenez simplement du plaisir !

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.