Tuto Mariage : le lendemain du mariage

par | 25 Mar, 2019 | Mariage, Organisation

Elodie de l’agence D Day Wedding Planner vous présente ses astuces et conseils pour passer une superbe journée le lendemain de votre mariage.

 

Lendemain de mariage

Une fois que votre belle journée de princesse sera passée, il ne faut pas oublier pour autant le lendemain du mariage. Ce sera le moment détente et cocoon de votre week-end !

 

A quelle heure ?

C’est une question qui revient souvent : à quelle commencer au lendemain du mariage ? Car en effet, après avoir enflammé le dancefloor toute la nuit, vous lever tôt le dimanche matin ne sera pas le programme le plus adéquat. Prenez une heure tranquille, faites venir vos invités pour midi.

Cela vous laissera le temps de dormir 4 à 5 heures.

Quoi manger ?

 Que faut-il prévoir pour le lendemain du mariage ? Ne comptez pas sur les restes du traiteur, il n’y en aura pas. En effet, le professionnel de la restauration prévoit juste le nombre de parts nécessaires pour les invités, et par conséquent ne met pas de côté de restes. Le seul reste possible sera peut-être la pièce-montée.

 

Si vous ne voulez pas laisser vos convives mourir de faim, deux solutions :

 

  • la première, très tendance, est le Food truck. Que votre mariage se déroule en Bretagne, en Bourgogne ou dans le Sud-est, vous en trouverez assurément un près de chez vous. Cette tendance venue des Etats-Unis ravira tous vos invités, tout en présentant l’avantage d’être très simple ! En effet, un camion viendra sur le lieu de votre union pour concocter des plats que vous aurez déterminé à l’avance. Les Food Truck tendances : les burgers et les bagels. Sans oublier les traditionnelles pizzas ! A ce sujet, les food trucks à pizzas seront toujours plus légères pour votre portefeuille !
  • seconde solution : le brunch à l’anglaise. Après une soirée arrosée, quoi de mieux que des œufs et du bacon pour vous remettre en forme ! Vous pouvez demander au traiteur de s’occuper de cette partie. Il ^pourra vous préparer des œufs brouillés, cuire le bacon, et composer les ingrédients d’un brunch anglais. Au niveau des boissons alcoolisées, ne soyez pas trop généreux. On peut penser que le lendemain, l’alcool coulera toujours à flot. Mais sincèrement, ce qui passe le mieux après un mal de tête, ce sont les sodas, du coca-cola ou de l’eau pétillante bien fraiche. Vous pouvez aussi penser au cidre ou à la bière fraiche, très désaltérante. Et pour les aficionados, laissez sur la table 3 à 4 bouilles de vins blanc et vin rouge. Cela suffira amplement.

 

 

 

La tenue du lendemain de mariage

Boisson Mimosa

Enfin n’oubliez pas, si certains de vos invités viennent d’Outre-Atlantique, ils apprécieront cette petite attention : le mimosa. Il s’agit d’un mélange de champagne et de jus d’orange, qui plait autant aux femmes qu’aux hommes. Très désaltérante, une boisson assez fin pour un lendemain de mariage !

La tenue

Il ne fait pas négliger la tenue le dimanche. En effet, le samedi vous allez être magnifique dans votre robe de princesse, maquillée par une professionnelle et avec une jolie coiffure. Mais n’oubliez pas que vos invités seront également présents le dimanche ! Pensez à une robe pétillante en couleur, qui ravira votre teint. En terme de chaussures, délaissez les talons au profit des ballerines ou des spartiates.

 

 

 

 

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.