Tuto mariage : Décoration de la table

par | 4 Mar, 2019 | Animation, Mariage

Cette semaine Elodie de l’agence DD Day Wedding vousexplique comment réussir votre décoration de table !

 

decoration de table 

Une décoration en accord avec le thème de votre mariage !

L’agence D Day travaille avec des traiteurs professionnels. Ils mettront à votre disposition un nappage des serviettes ainsi que de la vaisselle qui vous correspondra ! Il est important de savoir que sur un nappage généralement blanc, on peut demander une couleur différente. Cela engendrera toutefois des surcouts en terme de facturation, mais vous apportera le plaisir d’avoir une nappe différente des autres.

Concernant la vaisselle : en fonction des traiteurs, ils auront différentes assiettes à vous proposer. N’hésitez pas à demander et à vous démarquer des autres couples.

Par ailleurs il demeure primordial que la décoration soit la continuité du thème de votre union. Comme Elodie a pû l’évoquer dans d‘autres articles comme Save the date ou sur le faire-part, votre thème doit être présenté de partout, en particulier sur la table de réception.

Un centre de table demeure primordial ! A titre personnel, Elodie demeure fan des centres fleuris. On peut imaginer des centres de table en hauteur. Voilà quelques années, les vases Martini étaient en vogue. Désormais ce sont les centres de table en forme d’arbre qui demeurent très tendance ! Autre idée : des centres de table en forme de verre de vin, assez grands.

Une accumulation de vases : du plus bel effet !

 

On peut imaginer également une accumulation de soliflores, de vases de différentes hauteurs, qui seront du meilleur effet sur la table ! Ils pourront être disposés en cercle, sur un rondin de bois, sur un miroir ou tout simplement sur la nappe.

Autour de ces vases, nous pouvons imaginer des pétales de roses ou des bougies, qui viendront agrémenter le tout !

Attention cependant : veillez à ce que le lieu de réception accepte les bougies. Mais au pire, vous ne les allumez pas, elles serviront simplement de décoration.

N’oublions pas l’incontournable chemin de table !

Autre point important à ne pas négliger : la papeterie. Elle mettra en valeur le prénom de chacun des invités. Il sera indiqué sur un papier qui rappellera le faire-part. Ce porte-prénom est mis en haut, à droite de l’assiette, pour laisser la place en haut à gauche aux cadeaux des invités.

Enfin n’oubliez pas de mettre sur la table le menu. Deux options en la matière :

  • un menu très grand, disposé au centre de la table
  • un menu par invité, qui sera disposé de manière élégante et moderne sur la serviette

 

A vous de choisir !

 

Cette décoration de table devra être choisie en amont. C’est le soin apporté aux détails qui fera toute la différence. Si vous ne faites pas appel à une wedding planner ou une coordinatrice le jour J, sachez que cette décoration demeure très chronophage. Pensez donc à prendre quelques heures  pour mettre toute cela au point !

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.