Tuto Mariage : 5 astuces pour le budget

par | 1 Avr, 2019 | Mariage, Organisation

Comment maîtriser son budget de mariage ? 5 conseils et astuces d’Elodie, de l’agence D Day Wedding Planner !

 

BUDGET DE MARIAGE

Il demeure important de maitriser son budget. en vous faisant accompagner par une Wedding Planner. Cette professionnelle saura vous guider pour trouver le budget qui vous correspond, et fera en sorte que tout au long de l’organisation de votre union ce budget ne soit jamais dépassé.

 

Si en revanche vous organisez vous-même votre mariage, cela se révèlera plus compliqué. Voici donc cinq astuces d’Elodie, de l’agence D Day.

La robe de mariée

Si vous avez des envies de robes de mariée plutôt bohème, fluide et pas princesse, pensez aux collections capsule des magasins de prêt-à-porter, qui sont spécialisées dans les mariages. Dans un magasin spécialisé en robe de mariage, votre tenue vous coûtera de 1000 à 3000 euros en moyenne. Les magasins de prêt-à-porter comme Naf Naf ou Monoprix, proposent à partir du printemps des collections capsule, des robes courtes pour la mairie, ou des robes longues pour le mariage, qui vous plairont tout autant et surtout qui allègeront vos dépenses en la matière.

Comptez entre 200 et 500 euros pour votre robe. Allez-y sereinement, car leurs collections sont magnifiques !

Wedding planner

 Avoir recours aux services d’une wedding planner permet de réaliser des économies et maitriser son budget. La maitrise des dépenses, c’est leur savoir-faire et leur métier ! Mais l’économie vient du fait qu’elles travaillent avec des prestataires de confiance, et que le B to b apporte plus d’économies que le B to C. Vous vous mariez une fois, alors que la wedding planner organise une trentaine de mariages par an.

 

 

Basse saison, DIY et food truck

La basse saison

Troisième astuce : se marier en hiver ou en semaine. Une bonne idée pour obtenir les meilleurs prix ! De novembre à mars, les tarifs seront beaucoup plus accessibles pour vous, ainsi que les mariages en semaines, les mercredis et jeudis, qui plaisent tant ! N’hésitez pas à casser les codes !

DIY – Do it yourself

Vous le voyez souvent sur les réseaux sociaux, Instagram, Pinterest et Youtube, le DIY « Do it yourself », est et reste encore la tendance ! Les thèmes bohème et champêtre notamment, vous permettent de réaliser beaucoup de choses par vous-même ! Vous pouvez notamment réaliser de bonnes affaires et dénicher de jolis accessoires de décoration dans les brocantes ou chez Emmaüs. Ce sera autant d’économies réalisées !

Food Truck

Vous pouvez également vous affranchir du traditionnel traiteur ou du diner assis le soir. Vous pouvez leur proposer un food truck qui plaira à vos invités. Ce dernier sera beaucoup plus économiques, en vous épargnant des frais de service, de location de vaisselle. Le food truck permettra d’instaurer une ambiance chaleureuse, vivante. Vos invités apprécieront tout autant ! Alors sortez des codes et des traditions, faites vous plaisir et innovez !

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.