Traiteur

La qualité de votre dîner de réception dépend essentiellement du choix de votre traiteur. N’hésitez pas à solliciter différents professionnels pour obtenir plusieurs devis.

Comment choisir ?

Au-delà du prix, il ne faudra pas rechigner à la dépense, dans la qualité du service que les plats proposés dépendent de la qualité du traiteur. Il demeure en ce sens préférable de rencontrer le professionnel pour se faire une idée plus précise de vos attentes. Il doit écouter quels sont vos désirs en matière de repas, prendre en compte les différentes allergies au régime alimentaire de certains de vos invités.

Vous pouvez en ce sens lui demander du goûter plusieurs plats pour déterminer quelles sont les associations de saveur à la mode ou celles qui seront tout à fait approprié à votre personnalité. Faites lui part de vos attentes, de votre budget. Le professionnel concevra un devis personnalisé en fonction de divers éléments comme le nombre de plats, de convives.

Les professionnel référencés sur le portail sedireoui.fr sont connus pour leur sens de l’écoute et de l’empathie. Ils seront à même de comprendre dans quel état d’esprit vous souhaitez recevoir vos proches et amis.

La prestation traiteur

Autre paramètre à prendre en ligne de compte : le personnel. La plupart du temps lettre du traiteur propose des forfaits tout compris qui permettent d’éviter toute mauvaise surprise.

Bien entendu la qualité et la fraîcheur des produits feront toute la différence. Il s’agira de ne pas gâcher votre dîner de réception de mariage avec des produits avariés, qui pourrait très largement dégrader l’ambiance de la soirée.

Le traiteur peut vous fournir également les boissons. Si toutefois vous êtes adepte de vin et que vous connaissez des domaines de la région, ayez recours au droit de bouchon. Ce dernier vous permet de fournir vous-même vos bouteilles en échange d’une commission du traiteur ou du lieu de réception. C’est surtout l’occasion de choisir vous-même vos cépages et surtout de valoriser les viticulteurs régionaux. Une attention qui sera fortement appréciée par vos invités.

Penser à prendre rendez-vous très rapidement avec votre traiteur, bien en amont de votre mariage et si possible après le choix de votre lieu de réception. Vous aurez ainsi l’embarras du choix et vous pourrez ainsi décider en toute connaissance de cause. Il faut dire que les meilleurs sont souvent pris d’assaut. Contactez le donc de 8 à 10 mois avant votre union !

Seules les plus grosses structures sont habituées à traiter plusieurs dossiers en même temps.

Vous pouvez parcourir les sites Internet comme sedireoui.fr oui pour trouver votre traiteur de mariage. Autre alternative : le bouche-à-oreille. Le lieu de réception de votre union peut aussi vous recommander plusieurs professionnels et garantir ainsi un professionnalisme certain.

Certains lieux de réception imposent même aux mariés de choisir leur traiteur parmi une liste de prestataires. Ils sont ainsi garants de travailler avec des traiteurs de qualité. En tant que marié c’est tout aussi l’occasion d’avoir l’esprit tranquille dans la matière.

Les traiteurs ont également leur spécialité, n’hésitez pas à goûter et leur demander quelles sont leurs spécificités. Vous devrez déterminer également s’il s’agit d’un buffet, d’un dîner assis ou d’un cocktail.

Enfin sachez que le traiteur est souvent le poste le plus important. En fonction du budget de votre mariage, il s’agira donc de déterminer quelle somme vous souhaitez à louer à votre repas. Différents paramètres devront donc être pris en compte comme le nombre de convives, le personnel, La location de vaisselle. En moyenne un repas de mariage peut coûter entre 50 et 190 € par personne.

Vous devrez donc une fois les traiteurs rencontrés déterminer celui qui correspond le mieux à vos envies et votre budget.

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.