La robe de mariée

De tous temps, la robe a été un élément incontournable, tant tous les regards se sont tournés vers la princesse du jour.

Pourquoi elle et pas une autre?

Avec le lieu de réception, le choix de la robe de mariée demeure l’un des temps forts de la préparation de votre union. Elle ne doit rien laisser au hasard, refléter votre personnalité, votre caractère.

Différentes matières peuvent être employées pour sa confection, des matières souvent raffinées comme de la dentelle. Elle peut être également plus ou moins sophistiquée avec un voile, des accessoires comme des fleurs dans les cheveux ou encore des bijoux. Tous ces éléments doivent donc être sélectionnés avec soin pour que la mariée soit gracieuse et resplendissante.

Les traditions

Il est de tradition que le futur époux ne voit pas la robe de mariée avant la cérémonie, le mystère doit être dans la mesure du possible préservé. Toutefois si vous voulez déroger à la règle, vous pouvez tout à fait accorder votre robe de mariée au costume de votre futur époux.

La longueur de la robe revêt également une importance particulière. Tout dépendra de votre taille et une fois encore de vos goûts. L’objectif est de valoriser au mieux votre silhouette et vos attraits.

Comment choisir?

Deux options se posent à vous pour choisir votre robe de mariée : faire appel à une créatrice ou acheter votre robe dans une chaîne. Tout dépendra de votre budget et de vos attentes. Une autre alternative consiste à également louer votre robe ! C’est une formule à la fois écologique et économique. D’autant que la plupart du temps, la robe de mariée termine dans un placard il n’y ai plus jamais remise.

Le petit plus

À ce sujet, il est de plus en plus courant d’organiser avec les photographes des séances post-mariage ou les époux s’amusent à enfiler à nouveau dans ses habits de mariée pour réaliser des clichés décalés et amusants où ils n’hésitent pas à mettre à mal leur costume et la robe de mariée, par exemple en se jetant de la poudre colorée sur leur costume et la robe de mariée, par exemple en ce jetant de la poudre colorée comme en Inde ou à sauter à pied-joint ensemble dans une piscine. Pouvez également réaliser une bataille de boules de neiges avec vos habits.

Amusement garanti ! Le site sedireoui.fr rassemble des dizaines de fabricants de robe de mariée sur toute la France. Trouvez à coup sûr un prês de chez vous ! N’hésitez pas également à parcourir notre blog pour trouver de nombreux conseils pour choisir votre robe de mariée, avec des interviews de spécialistes en la matière

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.