Le diner de réception

Le diner de réception

Le dîner de réception est un moment de partage pour remercier vos proches. Comment le réussir ? Éléments de réponse avec le site sedireoui.fr !

Si vous connaissez déjà l’endroit où vous voulez organiser votre dîner de réception, ce dernier peut probablement vous recommander ou vous mettre à disposition un traiteur. En effet, de nombreuses salles de reception disposent ou travaillent régulièrement avec un professionnel du secteur qui connaît parfaitement les lieux. Le traiteur est souvent un habitué des réceptions et connait les exigences que cela implique. Et si le château où la salle de réception n’a pas de traiteur, n’hésitez pas à solliciter vos proches ou faire appel au bouche-à-oreille, mais aussi votre réseau professionnel. Votre société a ainsi peut-être déjà fait appel à des traiteurs qui interviennent également pour des particuliers. Vous pouvez également parcourir le site sedireoui.fr pour découvrir une sélection de qualité et trouver le meilleur traiteur de votre région !

Différentes formules

Pour votre diner de réception, vous avez le choix entre différentes formules. Chacune de ces options présente des avantages mais aussi des inconvénients. Ainsi le buffet dinatoire plaira au plus grand nombre, que ces soit en termes de goûts et des envies de chacun. Il faudra pour cela convenir avec votre traiteur de la quantité nécessaire pour les plats et une grande diversité des plats proposés.

Autre alternative : le dîner assis, qui permet de profiter non seulement du menu proposé mais aussi de plats plus élaborés. C’est aussi une forme de repas plus traditionnelle qui conviendra peut-être moins aux personnes peu patientes, car le service demeure un peu plus lent.

Une fois choisi votre traiteur et votre formule choisie, vous pouvez demander une dégustation pour être sûr de ne pas manquer ce moment. Examinez tous les critères, comme la présentation des plats, le mélange des saveurs et l’accord mets/vins. Le devis que vous allez recevoir doit comprendre une somme forfaitaire sur le plan de la prestation et détailler également les prix poste par poste, comme le droit de bouchon, s’il en existe un, mais aussi le service et le matériel. Ne négligez aucun détail !