Photos de mariage : Trash the dress, Day After

Photos de mariage : Trash the dress, Day After

C’est une question qui revient régulièrement : que veulent dire ces termes : trash the dress ? Day after ? Séance d’engagement ? Eléments de réponse avec notre partenaire D Day Wedding Planner !

Autant de termes employés par les photographes et qui vous demeurent inconnus. Certes tout le ponde connaît le rôle de la photographe, qui vous accompagne durant les préparatifs, la cérémonie, le cocktail ou encore le diner de réception etc.

Cependant certains clichés peuvent être pris avant ou après ces temps forts.

La séance d’engagement

Séance d'engagement photo mariage

Séance d’engagement photo mariage

Avant votre union peut-être organisée une séance d’engagement. Les photographes les réalisent et en tant que wedding planner Elodie vous le recommande aussi chaleureusement ! Cette séance vous permet de prendre confiance en votre photographe, à s’habituer à l’objectif, à être plus naturels. L’objectif est devenir tellement à l’aise que vous oublierez sa présence le jour J ! C’est très important pour avoir des photos réussies, sans poses artificielles. Profitez-en pour la réaliser dans des endroits atypiques. Par exemple si vous vous mariez dans les vignes, effectuez votre séance d’engagement en milieu urbain. Ou alors à la montagne, à côté d’un lac. Portez une tenue décontractée, pas trop guindée, un chino pour monsieur, une robe fraiche pour madame. Ces photos pourront ensuite être utilisées pour le faire-part et le « save –the-date ».

Ces séances d’engagement sont de plus en plus proposées dans les packages des photographes.

Le Day After

Photo mariage : Day After

Photo mariage : Day After

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une séance après le mariage. Vous avez certainement pris du temps pour profiter de vos invités, mais négligé les photos. Par conséquent, profitez, deux à trois semaines après votre engagement, pour vous refaire belle, soigner votre maquillage, reporter votre robe après être passée au pressing, prenez le temps avec votre mari de réaliser une séance avec votre photographe. Votre mot d’ordre : amusez-vous ! Faites preuve d’originalité en prenant des photos dans des lieux atypiques comme des usines, des lieux industriels très tendances, la forêt…Vous avez le temps, vous êtes sereins, profitez !

Trash the dress

Photo de mariage : Trash the dress

Photo de mariage : Trash the dress

Dans le côté extrême, en fonction de vos goûts, vous pouvez pratiquer le «Trash the dress ».

En général, le choix d’une robe de mariée a nécessité un grand soin, mais elle aura tendance à rester dans une armoire une fois le grand jour passé. Profitez-en pour la porter une ultime fois sans avoir l’appréhension de la salir. Il existe tout de même une version plus romantique, en pénétrant dans l’eau avec votre robe,  dans la mer, l’océan, ou une rivière. Une fois trempée, la robe de mariée demeure très jolie, elle a tendance à prendre du volume.

Photo de mariage : Day After, Holi Inde

Photo de mariage : Day After, Holi Inde

Mais vous pouvez aller encore plus loin avec cette tradition indienne Holi, avec de la poudre colorée. Ce sera du plus grand effet ! Rappelons que la Holi (होली (holī)), parfois appelée fête des couleurs, ou Phalguna, est une fête indienne célébrée vers l’équinoxe de printemps.

De nos jours, les photographes ne sont plus là uniquement pour vous faire poser mais répondre à vos attentes et être force de proposition.

Hervé Troccaz

Trash the dress, Day After : çà veut dire quoi ?