La papeterie

La papeterie

Pour annoncer votre mariage et remercier vos convives, la papeterie se sélectionne sous différentes formes. Sedireoui.fr vous divulgue quelques conseils judicieux en la matière.

Le faire-part

Le faire part demeure un élément incontournable et un premier aperçu de la tonalité que vous voulez donner à votre mariage. Grâce à Internet, on peut le personnaliser en fonction des envies et le thème que l’on a choisi. Tout dépend de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. Quelques éléments incontournables doivent tout de même figurer, à commencer par la date du mariage, le lieu et l’heure de la cérémonie civile, vos prénoms ainsi que le vin d’honneur et la réception, mais aussi vos coordonnées mails et votre adresse postale, afin de savoir qui sera présent le jour de votre union. Vous pouvez également mentionner toutes les informations importantes, comme la tenue que doivent porter vos invités. Pourquoi ne pas imposer un dress code ?

Le Save-the-date

Afin d’être sûrs que vos invités seront bien présents, vous pouvez optez pour le « save-the-date » avant d’envoyer le faire-part. C’est une manière d’annoncer brièvement la date, le lieu du mariage ainsi que la salle de réception. Autre alternative : vous pouvez également envoyer le faire-part 8 à 12 mois avant l’union mais il est fort probable que vous ne connaitrez pas encore à cette période les horaires de la mairie ainsi que la cérémonie.

Menu, plan de table

Lors de l’organisation de votre mariage, il demeure primordial de présenter les menus sur une papeterie élégante. Vos convives auront ainsi le plaisir de découvrir ce que votre traiteur a concocté pour cette journée. Le menu doit être réalisé en harmonie avec le thème du mariage. Quoi de mieux que de présenter un marque-place à votre image. N’hésitez pas à faire preuve de créativité avec une papeterie hors du commun, en la personnalisant au mieux avec les prénoms de vos invités. En ce sens, soignez la calligraphie qui apportera un supplément d’âme à l’ensemble. Creusez-vous la tête pour rédiger des mots personnalisés à la main. Choisissez de belles enveloppes.

Les remerciements

Une fois ces beaux moments vécus ensemble avec vos proches et vos amis, envoyez-leur une carte de remerciement. Cette dernière est destinée bien entendu à tous les convives présents, dont vous pouvez retruver les coordonnées sur votre liste d’invités, mais aussi à ceux qui n’ont pas pu venir, car ils auront sans doute contribué à la liste de mariage. Rédigez un texte personnalisé qui rappellera des souvenirs partagés ensemble. Faites preuve d’originalité ,en y joignant une photo de vous deux ou de vos convives le jour de votre union.