Mariage pour tous : interview de Sophie Wedding Planner

Mariage pour tous : interview de Sophie Wedding Planner

Rencontre avec Sophie Wedding Planner, spécialisée dans le mariage pour tous.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Sophie Wedding Planner LGBT

Sophie Wedding Planner LGBT

Ancienne chef de projet dans un grand groupe et étant passionnée par la mariage, j’ai entrepris une reconversion professionnelle en reprenant mes études. J’ai repris les bancs de l’école en me perfectionnant dans le milieu de l’événementiel par une licence chef de projet évènementiel.

J’ai eu la chance d’effectuer mon stage professionnel de plusieurs mois chez Eclat de rêves, 14 ans d’existence et leader en organisation de mariage sur Rhône Alpes.

Nos professionnalismes se sont associés et je suis aujourd’hui leur partenaire exclusive.

J’ai créé ma marque Sophie Wedding Planner pour toucher la communauté LGBT à laquelle j’appartiens et cela me semblait évident dans mon parcours professionnel d’en arriver là. Cette entreprise me permet de toucher la clientèle LGBT qui me correspond bien et répondre à un besoin, car personne n’est spécialisé sur Rhône Alpes et le mariage pour tous est légal depuis 2013. Le chemin était donc tracé pour moi.

Quels services proposez-vous ?

Sophie Wedding Planner LGBT

Sophie Wedding Planner LGBT

J’interviens sur la totalité de l’organisation du mariage ou de façon partielle, voire que le jour J : la recherche du lieu, du traiteur, du DJ, du photographe, des tenues..etc . J’interviens sur tous les postes du mariage. Je fais profiter à mes mariés de mon réseau de prestataires, testés et répondant à leurs besoins, leurs envies et leurs personnalités. Je gère les contrats mais aussi le respect du budget des mariés. Les mariés bénéficient également de tarifs préférentiels auprès de mes partenaires : la qualité et les économies ! Et le gain de temps et de stress est le point culminant de mes accompagnements.

Quels sont vos tarifs ?

Les tarifs sont totalement sur-mesure et correspondent aux besoins. Je les détermine après un rendez-vous de 2h avec les futurs mariés après leur avoir présenté un budget prévisionnel de la totalité de leur mariage.

Donnez-nous 5 bonnes raisons d’avoir recours à vos services ?

  • Professionnalisme de part mon partenariat avec Eclat de rêves
  • Une équipe qui ne laisse rien au hasard
  • Un respect des budgets
  • Un suivi personnalisé
  • Une économie sur les différents postes : de temps et d’argent

Quels sont vos réalisations qui vous ont marqué et dont vous êtes les plus fières ?

Je suis très fière de soutenir la communauté LGBT et le mariage pour tous à travers mon activité et toutes mes actions : présence sur un chars lors de la marche des fiertés en 2018 ainsi qu’un stand de représentation aux soirées DISCONNEXION  qui existent depuis 5 ans sur Lyon.

Une créativité en perpétuelle ébullition qui me permet de faire grandir mon projet et me faire connaître. Nous sommes en train de réaliser un court métrage sur le métier de l’organisation de mariage qui permettra aux gens de connaître mieux notre métier et son utilité.

Quels sont vos projets ?

Mes projets sont en continuelle progression pour me faire connaître auprès de la communauté LGBT et je serai une fervente représentatrice du mariage gay et lesbien.

Je suis actuellement sur la région Rhône Alpes mais je compte bien étendre le concept et ma marque sur la France entière voire la communauté internationale dans quelques années.

Propos recueillis par Hervé Troccaz

Le site officiel de Sophie Wedding Planner LGBT