La liste des invités

La liste des invités

Bien entendu vous souhaiterez inviter tous ceux qui vous sont chers et notamment vos amis, sans oublier bien entendu vos témoins. Malgré toute votre bonne volonté et vos meilleures intentions vous allez-vous heurter à un gros problème. En effet vous ne pourrez pas recevoir tout le monde et bientôt chaque convive représentera à vos yeux une certaine somme à dépenser pour l’accueillir dans les meilleures conditions.

Par conséquent le budget du mariage déterminera le nombre d’invités et inversement.

Établir la liste des invités peut représenter très vite un cauchemar. Vous allez devoir faire preuve de diplomatie entre les personnes que vous ne souhaitez pas vexer, les invités que votre famille va vous imposer et ceux que vous désirez impérativement voir le jour de votre union. Quoi qu’il en soit vous devez être à la fois organisés et sûrs de vos choix.

Etablissez chacun votre liste

La première chose à faire pour réussir sa liste et d’établir une chacun, futurs mariés et future épouse, une liste. Demandez également à vos parents respectifs de dresser une liste d’amis qu’ils souhaiteraient voir présents. Vous devez également déterminer si les enfants seront de la partie. Invitez les enfants uniquement si votre budget suffisant pour les repas. Dans ce cas vous devez prévoir une baby-sitter pour les garder. Les enfants en bas-âge ne sont pas comptabilisés toutefois pas comme des personnes supplémentaires pour le dîner.

Eliminez les doublons

Une fois cette étape réalisée comparez les listes et retirez les doublons car vous avez certainement des connaissances en commun. Demandez également à vos parents leur liste d’invités et limitez le nombre de d’invités. Une fois toutes ces listes établies rassemblez-les et éliminez les doublons. Pour y voir plus clair établissez des règles. Ainsi ne conviez pas quelqu’un avec qui vous n’êtes plus en contact depuis plus d’un an. Soyez sincère également et ne conviez pas des personnes que sur le fond vous n’appréciez pas. Après tout votre mariage doit être un plaisir, est c’est VOTRE moment. Dans le même ordre d’idées rien ne vous oblige à inviter le nouveau petit ami ou la nouvelle petite amie d’un invité.

Une fois la liste des invités finalisée, réalisez un tableau. Ce dernier sur vous sera très utile tout au long de la préparation de votre union.

Pensez également que votre mariage se subdivise en divers temps forts qui peuvent être l’occasion de convier des invités qui ne sont pas présents plus tard. Dans cet ordre d’idée, le vin d’honneur permet d’inviter les collègues, voisins et connaissances. Vous pouvez également inviter des amis de vos frères et sœurs uniquement à la soirée dansante.