Le rituel des fleurs

Le rituel des fleurs

Cette semaine notre wedding planner préférée, Elodie de D Day, nous parle du rituel des fleurs.

Mariage : le rituel des fleurs

Mariage : le rituel des fleurs

Le rituel de la rose peut également se nommer rituel des fleurs. Il intervient durant la cérémonie laïque, juste après les vœux, et se compose de différentes façons. Initialement, c’était le rituel de la rose. Mais dans le cadre d’une cérémonie laique, vous pouvez avoir recours à votre fleur préférée.  A titre personnel, Elodie affectionne les pivoines.

N’hésitez donc pas à décliner le rituel décrit ci-dessous avec votre fleur préférée.

Le rituel demeure très simple. Prévoyez pour la cérémonie juste deux fleurs. Après l’change des vœux et votre oui,  vous allez vous échanger, l’un envers l’autre, votre fleur. Cela sera votre premier cadeau, en tant que mari et femme, et sera le symbole de la promesse que vous venez de vous faire.

Mariage : le rituel des fleurs, pivoines

Mariage : le rituel des fleurs, pivoines

Ces fleurs seront ensuite rapportées à votre domicile. Vous les ferez sécher, et chaque année, pour l’anniversaire de votre mariage, vous aurez pour tradition  de vous offrir cette même fleur chaque année, afin de vous rappeler les vœux que vous vous êtes échangés lors de votre cérémonie, vous remémorer cette émotion, ce partage et cet amour.

En effet, le mariage, comme une belle plante, doit être entretenu. Ces coutumes et traditions vous permettront cette longévité.

Vous pourrez également ajouter des fleurs à ce vase, à des moments précis et heureux, comme une naissance, un nouvel emploi. Bref, un bonheur que vous avez envie de partager avec votre être cher. Ce rituel vous accompagnera tout au long de votre vie.

Il demeure tout à fait adapté pour les amoureux des fleurs et les romantiques.

l’Agence D Day Wedding Planner