Choisir les fleurs de votre mariage

Choisir les fleurs de votre mariage

Les fleurs ont un certain pouvoir. C’est « le pouvoir des fleurs » comme le chantait Laurent Voulzy. Élément incontournable de votre mariage elles doivent être choisies avec soin. Les conseils en la matière du site sedireoui.fr

Avant de choisir si les tulipes ou les orchidées, les boutonnières ou les centres qui orneront votre table, il faut déterminer quel sera le thème de votre mariage, votre budget de mariage et son ambiance. Ces éléments serviront de guides et de fil conducteur pour choisir au mieux vos compositions.

Ainsi les romantiques opteront pour des roses anciennes, les dahlias ou encore des hortensias. Si vous souhaitez instaurer une ambiance bohème associer des fleurs et des feuillages légers champêtre qu’elle peut-être que des dilles et des astrances.

Le budget fleurs pour le mariage

En moyenne comptez 2500 à 3000 euros pour une cérémonie d’une centaine de personnes comprenant le bouquet de mariée, le fleurissement, la cérémonie, les buffets les tables ainsi que la livraison et les accessoires fleuris tels que les couronnes de fleurs et les boutonnières.

Vous devez également tenir compte de la saison à laquelle se déroule votre union. En effet certaines fleurs ont tendance à ne pas tenir durant la période estivale ou hivernale. Surtout faites appel aux producteurs de la région pour vos compositions afin de faire preuve d’harmonie en utilisant des fleurs qui partagent la même prairie. Faites appel à un professionnel qui vous guidera pour instaurer une ambiance champêtre, bucolique ou a contrario romantique.

Le thème de votre mariage a également une incidence sur le contenant. Ainsi vous devez choisir des vases transparents pour tous les mariages romantiques ou traditionnels. A contrario privilégiez un contenant coloré ou que vous aurez déniché dans une brocante pour un mariage tendances bohème ou vintage.

Vous devez veiller à choisir des fleurs harmonieuses, et comme nous le disions précédemment de la même origine géographique. Les fleurs et les feuillages doit être aussi sélectionnés selon leur couleur, leur volume et leur forme. Un fleuriste professionnel sera d’une aide précieuse et vous aidera à composer vos bouquets en fonction des senteurs, des matières et des camaïeu colorimétriques.

Une fois la cérémonie passer vous souhaitez certainement conserver toutes ces fleurs pour les ramener à votre domicile. Penser dans ce cas à les recouper d’un petit centimètre et de changer l’eau quotidiennement. Penser à choisir un endroit frais et ombragé.