5 bonnes raisons d’engager un wedding planner pour votre mariage

5 bonnes raisons d’engager un wedding planner pour votre mariage

Bien que méconnu encore en France et employé par seulement 10 % des mariés dans l’Hexagone, le recours à un wedding planner peut-être une aide précieuse pour préparer en toute sérénité votre mariage.

1) Son carnet d’adresses est une véritable mine d’or

Si vous devez chercher pour votre union un photographe, un traiteur, un DJ, un magicien, le lieu de votre réception ou encore spécialiste du costume sur mesure pour Monsieur, le choix de prestataires peut vite s’avérer un à casse-tête chinois. Or loin du copinage, le wedding planner peut vous bénéficier d’une sélection de prestataire privilégiés, qu’il connaît parfaitement et dont il garantit la qualité. Il peut souvent également bénéficier des remises chez eux, que vous n’auriez pas obtenu quoi qu’il en soit. Un gain de temps appréciable et l’assurance d’avoir recours à des professionnels qualifiés.

2) C’est un professionnel de l’organisation

Organiser un mariage n’est pas une sinécure est passé le moment de l’euphorie des fiançailles, vous allez devoir faire face à des dizaines de taches en même temps, du choix des témoins à l’organisation du mariage religieux (mariage catholique, mariage protestant, mariage juif, mariage musulman, mariage bouddhiste) en passant par la liste de mariage. Le wedding planner est un métier originaire des pays anglo-saxons. Le concept n’a adopté il y a seulement quelques années dans l’Hexagone. Ce professionnel aguerri organisera votre mariage de A à Z. Certains wedding planner proposent également des services à la carte comme le choix de prestataires, des conseils sur le mariage etc…À vous de déterminer dans quelle mesure vous voulez avoir recours à ses services, en fonction du budget du mariage.

3) Parce qu’il sait faire face aux imprévus de dernière minute

Alors que vous pourriez être paniqués parce que les fleurs ne sont finalement pas prêtes pour la cérémonie ou que votre coiffure n’est pas adéquate, le wedding planner sera présent le jour de la cérémonie du mariage pour coordonner les différents prestataires. Vous y gagnerez surtout en sérénité car ce professionnel saura gérer les tracasseries de dernière minute en votre nom. Et c’est un luxe nos rêves beaucoup de couples !

4) Parce que wedding planeur peut vous faire de l’argent

Certes, les tarifs des wedding planners diffère d’une agence à l’autre et dépendent de nombreux paramètres, notamment votre budget est votre style de réception. Si vous voulez qu’il prenne en charge l’intégralité de votre union, sachez que ces services représenteront 10 à 15 % du budget total de votre mariage. Mais en échange vous gagnerez sur d’autres plans notamment sur le tarif des prestataires. Ces économies substantielles vous permettre de rémunérer le wedding planner.

5) Parce que le wedding planner permet de profiter pleinement de votre mariage

On a coutume de dire que les mariés ne profitent pas de leur journée, qui ne n’ont pas le temps de savourer l’instant présent et d’avoir un mot pour chaque invité, trop occupés par l’organisation et le bon déroulement de leur mariage. Avoir recourt à un wedding planner, c’est la garantie de confier son union un professionnel pour un mariage sans stress. Parfaitement organisé, votre union sera également synonyme de proximité avec vos convives, car vous aurez délégué les différentes tâches à ce professionnel du mariage. Il ne vous restera plus que les taches nobles et les moments agréables. Le wedding planner peut également être source d’idées pour se démarquer avec une décoration inédite, elle réalisera tous vos rêves !

Crédit photo : D Day