Organisation et wedding-planner

Métier méconnu venu des États-Unis, la Wedding Planner vous déchargera de nombreuses tâches fastidieuses. Elle vous apportera beaucoup de sérénité et vous fera également économiser de l’argent grâce à ses liens privilégiés avec les prestataires.

Le rôle du wedding-planner

En d’autres termes, l’économie qu’il fera réaliser auprès de ses partenaires remboursera sa prestation. En amont de votre union, vous n’avez peut-être pas le temps si vous avez un travail prenant, de dédier toutes vos soirées et votre week-end aux préparatifs de votre union.

Le jour de votre mariage, vous serez sollicités de toute part par tous vos invités et clairement vous n’aurez pas le temps de vous occuper de tous les aspects logistiques. Afin de vous assurer que tout se déroulera dans les meilleures conditions, vous pouvez déléguer cette tâche à un wedding Planner.

Ce métier vient des pays anglo-saxons. On trouve des wedding-planeur en France depuis maintenant une décennie. Un métier qui commence se populariser. Car comme évoqué plus tôt, il n’est pas réservé à une élite aux moyens conséquents et peut se révéler tout à fait accessible.

Les prestations d’un wedding planner se décompose de la manière suivante :

Conseil : pendant quelques heures ce professionnel ne fait connaissance avec vous pour répondre à toutes vos interrogations, vous promulguer des conseils et vous aider à mûrir votre projet. Cette option est tout à fait indiquée, notamment si vous êtes les premiers dans votre famille vous unir et que vous ne savez pas faire face aux multiples taches qui vous attendent !

Carnet d’adresses : la Wedding Planner a sélectionné avec soin des prestataires de qualité. Elle pourra ainsi vous faire bénéficier de tarifs préférentiels, des tarifs avantageux. Un réseau testé et approuvé mais aussi d’importantes réductions !

Coordination du mariage : le wedding planneur est le véritable homme d’orchestre de votre mariage. Elle veille à ce que vous partiez l’esprit tranquille et vous reposer sur ses compétences. Elle se charge de tout, pour que vous puissiez profiter de vos proches l’esprit libre. Un service vraiment utile d’autant qu’il est coutume de dire qu’une journée de mariage passe très rapidement !

L’organisation de A à Z

Dès le premier rendez-vous définissez vous attend et vous envie.
Le wedding se chargera ensuite de tout ! : décoration, coordination des prestataires, lieux de réception, mise en place le jour du mariage… Il ne vous restera plus ensuite qu’à valider ses choix. Cette option est tout à fait indiquée si vous occupez un poste à responsabilité prenant, mais aussi à tous les couples qui se marient loin du lieu de réception. Vous économiserez ainsi les billets de train et de nombreux allers retours.

Le Wedding Planner sera un véritable assistant personnel tout au long de l’année de préparation. Il vous fera bénéficier leur carnet d’adresses, gérera les devis, ainsi que les réservations.

Il peut également être force de proposition en matière de décoration. De quoi concevoir une ambiance chaleureuse et harmonieuse

Surtout, elle vous fera gagner un temps précieux. Le métier de Wedding Planner consiste aussi à rencontrer des prestataires chercher lieux atypiques pour vous les proposer. Nul doute que vous tomberez sans doute sous le charme !

L’avantage de recourir à un wedding planner c’est qu’il a également une vue d’ensemble. Votre mariage n’en sera que plus cohérent ! Elle saura gérer les relations entre les divers prestataires, respectera le budget de votre mariage et le déroulé de la journée. Elle sera répondre à vos questions pratiques et veilera également à ce que vos invités passent un moment délicieux. Le Wedding Planner veille au confort de chacun et n’hésite pas à proposer une baby-sitter, des collations et autres rafraîchissements…

Le coût

Le coût d’un wedding planner varie entre 10 et 15 % pour cent du budget total pour gérer l’accompagnement. Si vous optez pour une autre formule sachez que les prix sont très variables. En moyenne 100 € pour un rendez-vous conseil et à partir de 400 € pour la coordination du jour J simplement. Des devis à relativiser en fonction du nombre de prestataires et des taches accomplir. Mais songez que le wedding planner planeur peut vous faire profiter de tarifs intéressants où trouver des prestataires professionnels haut-de-gamme !

Quoi qu’il en soit, et comme pour le choix du DJ, de ma primordial que vous entendez bien avec votre wedding planner. Surtout s’il vous accompagne de bout en bout ! Si vous apprêtez à lui confier les rênes de l’une des journées les plus marquantes de votre vie, il demeure essentiel de lui faire une heure de confiance aveugle. Enfin vérifiez que le wedding planner est bien enregistrée auprès de la chambre de commerce.

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.