Musique et DJ

Polyvalent, le disque jockey alias le DJ doit pouvoir faire face a toutes les situations.

Le choix

Ce professionnel peut également répondre à toutes vos demandes. Il pourra ainsi sonoriser votre cérémonie laïque en extérieur, mais aussi gérer les discours de vous amis témoins et famille. S’il est bien équipé il pourra même apporter le rétroprojecteur pour projeter des films et autres diaporama concoctés par vos amis. Un moment à prendre en compte en date de votre mariage.

Il demeure primordial de le rencontrer au préalable pour sentir si le feeling passe bien avec lui, puis définir ensemble quelle ambiance musicale vous souhaitez instaurer pendant votre union !

Veiller à bien stipuler donc ensemble quelles sont les genres musicaux que vous souhaitez éviter à tout prix ! Durant le dîner de réception et le vin d’honneur, il demeure souhaitable qu’il un store une ambiance cosy avec de la musique lounge.

Après la traditionnelle ouverture de bal, le DJ devra veiller à varier au maximum les styles pour que chacun y trouve son compte, toutes générations confondues. Il s’agirait en effet de ne pas oublier les plus âgées et de contenter un maximum de personnes pourront que vos invités se souviennent qu’ils ont passé une bonne soirée on se déhanchant au rythme endiablés !

Toutefois, trouver un bon DJ demeure souvent un véritable chemin de croix. Avec le traiteur c’est en effet le prestataire le plus difficile à dénicher, vous devez en effet lui faire une confiance aveugle afin qu’il ne ternisse pas la perception de vos invités de votre mariage. Dans tous les cas veillez à ne pas le recruter à la dernière minute ! Commencer vos recherches en même temps que les autres prestataires comme le photographe, le DJ ou bien entendu la salle de réception. Vous pouvez faire fonctionner notamment votre réseau pour savoir si vos proches connaissent un bon DJ. Consulter également le site sedireoui.fr notre article Comment choisir un bon DJ pour son mariage ?
Lors de votre première rencontre, faites lui parler de son expérience, et exposer vos souhaits de manière très claire.

Les détails

Ce professionnel doit faire preuve d’un grand sens de l’écoute, mais aussi être force de proposition, apporter des solutions à votre situation et faire des propositions donc qui vont dans votre sens. Fuyez toutes les personnes qui vous prennent dos. Si vous n’avez la possibilité vous pouvez les écouter en live, lors d’un autre mariage ou dans une soirée privée pour vous faire une idée plus précise de son talent. s’il sait relancer la soirée au moment où les invités molissent, vous pouvez l’engager sans problème !

Pour que le DJ soit prêt le jour J, précisez-lui le style votre mariage et détailler le type de vos convives. Ces informations seront précieuses pour affiner sa sélection. S’il est professionnel Il sera sentir l’ambiance le jour de votre union. Àfin de mener cette mission au mieux, fournissez lui un déroulé précis de votre mariage. Autre alternative : fournissez-lui une clé USB comprenant tous les morceaux incontournable la journée.

Si votre DJ demande à être réglé en cash, éviter cette situation. Car si il paye moins de charges et vous fait bénéficier d’une ristourne conséquente, sachez que la complicité de travail dissimulé peut être pénalement punie jusqu’à 45 000 € d’amende et trois mois emprisonnement. Surtout en cas de problème avec le prestataire vous n’aurez aucun recours, et le DJ ne sera pas assuré. Vous pouvez donc prendre un danger par exemple si son matériel prend feu.

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.