Mariage : Les tendances maquillage pour la mariée

par | 20 Mai, 2019 | Général, Mariage

Quelles sont les tendances en terme de maquillage pour les mariages ? Les conseils d’Elodie de l’agence D Day wedding planner

Tendances maquillage

Un maquillage qui vous ressemble

Les moments du mariage comme la cérémonie laïque ou le diner de réception sont très importants. Mais pour que vous puissiez en profiter, il faut que vous sentiez belle. Chaque fois qu’Elodie accompagne ses clients sur leurs essais make-up ou coiffure,  il y a toujours ce petit moment de pression. 

Afin de réussir ce rendez-vous, il faut se projeter et se donner une image de que l’on a envie d’être le jour de l’union. Il demeure primordial de ne pas se grimer en quelque chose que vous n’êtes pas. 

Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, ne surchargez pas votre visage de fond de teint et autre rouge à lèvres. Si à contrario vous avez l’habitude d’utiliser ces produits quotidiennement, un maquillage trop léger vous semblera assez étrange.  

Maquillage nude  

Pensez en terme global. Quel maquillage ira avec votre robe de mariée ou votre coiffure ? Si votre mariage est plutôt naturel et bohème, on imagine que vous allez porter une robe fluide, quelque chose de simple comme un coiffé/décoiffé. Ou une tresse sur le côté avec une couronne.

Pour ce type d’union, on optera pour le maquillage nude, très tendance. Il ne faut pas le confondre avec le maquillage naturel évoqué plus loin. Le nude sublime la mariée, en pensant qu’elle n’est pas maquillée. Le maquillage ne se verra pas du tout. Oubliez le fond de teint, le blush. On opère par petites touches pour cacher les imperfections, on vient mettre un peu de mascara, et surtout on joue avec la lumière, mais de façon tellement subtile que personne ne verra que vous êtes maquillée. Il s’agit juste de mettre en valeur votre visage.

 

 

Le maquillage naturel

Contrairement au nude, le maquillage naturel se verra un petit peu. Il emploie du fond de teint, du fard à paupière, un rouge à lèvre ton sur ton mais qui se voit un peu avec une texture crémeuse.

Il s’agira d’un package plus sophistiqué que le nude. Le résultat sera plus visible, mais demeure néanmoins très subtil. Il s’accordera parfaitement avec des robes glamour, en forme sirène.

Le maquillage strobing

Une autre tendance est le strobing. Elle a eu peu d’échos en France, car les mariés ne veulent pas être transformés, comme a pû le faire Kim kardashian. Le strobing est le contraire du contouring. Pour rappel le contouring consiste à mettre du fondé sur des parties du visage pour en creuser d’autres, comme part exemple l’arête des joues.

A contrario, le strobing consiste à illuminer des parties du visage, pour les mettre en avant et donner un côté bonne mine. Il s’agira de donner un côté poupon sur le haut des joues, ou encore sur le nez, le menton, le cœur de la lèvre. N’hésitez pas à demander à votre maquilleuse à réaliser des essais avec cette technique !

Le maquillage make-up irisé

Cette dernière tendance convient aux personnes qui aiment les maquillages sophistiqués, pour mettre par exemple en valeur la couleur de leurs yeux. Avec des fards à paupière irisés. Les couleurs  dominantes sont le champagne, l’orangé…La professionnelle qui vous accompagne saura vous guider pour accorder les couleurs avec votre regard ; Il s’agit d’un maquillage glamour, qui s’accordera avec un joli voile, une robe sophistiquée et qui sublimera votre tenue.

Il demeure essentiel que vous vous sentiez à l’aise et belle avec votre maquillage, qu’il plaise au futur marié.  Pensez à vous deux !

 

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.