Mariage : les tendances 2019 des robes de demoiselles d’honneur

par | 4 Avr, 2019 | Général, Mariage

L’agence D Day vous propose de se pencher sur les tendances 2019 des tenues pour vos témoins et/ou demoiselles d’honneur !

 

ROBES DE DEMOISELLES

D’HONNEUR :

LES TENDANCES 2019

Robe ou costume ?

 

Dans une précédente vidéo, Elodie avait déjà évoqué les robes des demoiselles d’honneur. Elle a décidé de vous donner de nouveaux conseils, en vous faisant part des nouvelles tendances.

Dans les mariages américains, il demeure courant de voir des robes similaires portées par les demoiselles d’honneur. En France depuis 3 à 4 ans, nous avons eu envie de suivre ce mouvement, parce que cela donne du pep’s aux photos avec les témoins. Mais comment faire, sachant que nous ne disposons pas des mêmes magasins qu’Outre-Atlantique ?

Nous évoquons dans cet article essentiellement les robes pour les demoiselles d’honneur. Mais on a vu arriver en 2019 les costumes pour les demoiselles. Un costume rose poudré pourrait être très joli. Rappelez-vous : dans le film Sex and the City, Sarah Jessica Parker est demoiselle d’honneur en smoking !

Autre tendance du moment la combinaison. Naf-naf, Sinequanone, Maje ont commercialisé ce type de vêtement.

Il existe également le combo combrotop/jupe.

Pensez aux robes longues pour éviter de porter la même chose que les invités. Elles permettront de donner un rôle important aux témoins ainsi qu’aux demoiselles d’honneur. Pour que le visuel soit joli, il demeure préférable que 4 à 5 femmes portent des choses similaires. Donc si vous avez 2 à 3 témoins, n’hésitez pas à les entourer de demoiselles d’honneur !

.

 

 

Fini le rose poudré, place à la couleur !

 

On a vu lors de la saison 2017/2018 des robes rose poudré, des robes beiges ou verre d’eau. La tendance du poudré, du blush pink, de toutes ces couleurs pales ont remporté un franc succès. Mais en 2019, on casse le poudré pour mettre davantage de couleurs en avant, qui seront pleinement assumées.

Vous verrez dans une prochaine vidéo des tendances de décoration, et que la tendance est au bordeaux, au vert émeraude, au bleu marine, au cuivre. Donc on laisse de côté le rose poudré, pour s’amuser davantage avec les couleurs. Cela permet de vous différencier des unions de vos amies.

 

Le camaieu de couleurs

Mais la tendance va encore plus loin avec un camaïeu de couleurs. Elodie va ainsi animer un mariage avec des couleurs bordeaux, violet, doré. Il s’agit d’un mariage urban chic où la couleur est assumée ! On a demandé aux demoiselles d’honneur de s’habiller dans ces couleurs. Certains seront en bordeaux, d’autre en violet/violine, et d’autres en doré. Lorsque ces trois couleurs seront côte à côte lors d’une cérémonie ou du repas, cela donnera marquera les esprits ! Chacun ne sera pas une copie conforme, chaque témoin aura pû choisir la couleur qui lui plait.

Robes de demoiselles d’honneur : des formes différentes

Au niveau de la forme des robes, il ne faut pas qu’elles soient identiques, à l’exception de leur longueur : toutes des robes courtes ou toutes des robes longues. Vous pouvez varier le nombre de bretelles, avoir ou non un bandeau etc. Amusez-vous ! Profitez-en pour faire du shopping avec vos amies.

Il demeure difficile de trouver son bonheur en terme de robes de demoiselles d’honneur en France. Elodie vous conseille la marque By Romance qui a ouvert un magasin où vous trouverez des jupons de couleur très jolis, des bodys, des tee-shirts pour concevoir la parure parfaite de la demoiselle d’honneur.

Vous trouverez également un large choix sur internet. ASOS a un choix de plus en plus étendu pour les demoiselles d’honneur. Profitez-en ! Sinon la marque JJ’House demeure hautement recommandable !

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.