Mariage – Save The Date

par | 3 Juin, 2019 | Général, Mariage, Organisation

La dénomination « Save the Date » intrigue beaucoup. Un terme venu d’Outre-Atlantique. Pourquoi existe-t-il ? Comment le composer ? Quand l’envoyer ?

Eléments de réponses avec Elodie de l’agence D Day wedding planner

Save The Date

L’origine du Save The Date

Envoyer un faire-part, quatre à six mois avant la cérémonie ne permet pas toujours que vos invités puissent venir à votre mariage. C’est pour cette raison que depuis une décennie, le Save The date a fait son apparition. 

Il permet de « sauver la date« . En effet, vous envoyez, sous le format que vous souhaitez vos deux prénoms ainsi que la date de votre mariage. Les invités pourront ainsi noter dès sa réception sur leur agenda la date de votre union. 

Comment réaliser son Save The Date ?

Le Save the Date peut prendre diverses formes. Evidemment il y a le format papier. Mais aussi les formats photos et vidéos. Vous avez ainsi l’embarras du choix pour retranscrire la dynamique de votre union.

Avec le format vidéo, vous pourrez vous mettre en scène, vous et votre famille. Réalisez quelque chose de ludique, dans un endroit qui vous ressemble.

Vous pouvez aussi tout simplement réaliser une photo de vous deux, en train de montrer la bague. Ou un assemblage de clichés en train de réaliser le signe du cœur.

Dernière idée : indiquer sur les semelles de vos chaussures vos deux prénoms ainsi que la date de votre mariage. Le résultat sera ludique et amusant !

Enfin pour les moins téméraires, le format papier peut s’avérer tout aussi ludique. La forme magnet a conquis de nombreux clients d’Elodie. Il sera drôle, originale et restera sur le frigo de vos convives. En format papier, il sera le début du fil rouge de votre mariage. Attention par conséquent à bien choisir la couleur !

 

Quand envoyer son Save The Date ?

Comme vous l’avez compris, le Save The Date permettra d’annoncer le plus rapidement possible la date de votre mariage. L’idée est de ne pas vous faire chiper la date par une de vos amies. Dès que vous avez réservé votre lieu de réception, envoyez vos Save the date. A la différence avec le faire-part, vous n’avez que deux informations à stipuler sur le Save The Date : les prénoms et la date. N’indiquez rien d’autre. Cela vous permettra d’être plus créatifs sur la forme et plus informatif sur le faire-part. Ce dernier sera plus précis dans son contenu et laissera moins de place à votre imagination.

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