Magiciens

Engager un magicien pour un mariage ? Une idée loin d’être saugrenue !

Pourquoi un magicien?

En effet, on voit de plus en plus d’illusionnistes animer les vins d’honneurs et les diner de réception. Cette animation présente de multiples avantages. Elle demeure à la fois spectaculaire et discrète. La plupart du temps, le prestidigitateur pratique le close-up dans ce cadre. Ce terme désigne la magie rapprochée. Tout se déroule à seulement quelques centimètres des spectateurs.

Le magicien s’adresse à l’ensemble de vos invités, en passant de groupe en groupe. Car naturellement, vos invités auront tendance à se regrouper selon leurs affinités, centre d’intérêt et connaissance.
L’intervention d’un illusionniste dans le cadre de votre mariage permettra d’éviter cet écueil, en brisant la glace. Il sera au centre des conversations, générera de nombreuses discussions. Car même pour les moins bavards, les tours de magie génèrent de l’étonnement et de la surprise. Vous entendrez avec plaisirs vos convives, proches et témoins se demander comment le professionnel de l’illusion réalise de tels miracles à quelques centimètres de leurs yeux.

De plus, vous offrirez un moment empreint de féérie à vos amis, d’autant que ces derniers ont rarement l’occasion de voir un illusionniste de près. Votre mariage sera sans doute la première fois où vos invités pourront voir un magicien de près.
L’interactivité est de mise en la matière. Des tours bien réalisés et à seulement quelques centimètres de leurs yeux génère un panel d’émotions très larges : rires, étonnement, stupéfaction.

Elle présente également l’avantage de s’adresser au plus grand nombre et à toutes les générations.
N’oubliez pas de demander au magicien que vous engagez pour votre mariage de réserver un moment pour les plus jeunes, surtout si vos proches viennent accompagnés de leurs enfants. D’autant que la magie pour enfants demeure une branche à part dans le domaine de l’illusionnisme, une mécanique particulière, une approche ludique.
Le prestidigitateur devra donc se munir du matériel adéquat, des objets colorés et festifs, qui attirent le regard.

Les adultes ne sont pas oubliés, et la prestation du magicien peut se prolonger lors du repas. Le prestidigitateur devra s’accorder au mieux avec le traiteur et le lieu de réception pour ne pas perturber le service. L’idéal est qu’il intervienne entre les plats.
Il peut surtout apporter une autre tonalité différente à son intervention, par exemple en proposant des expériences de mentalisme. Il subjuguera vos invités avec des lectures de pensées, de la télépathie et des prédictions.

Par exemple, il devinera le nom de la ville natale de vos convives, leur numéro de carte bleue, un mot librement choisit dans un livre, ou des opérations mathématiques impossibles. Vos proches s’en souviendront longtemps.

Le magicien peut également répondre à vos demandes précises, comme par exemple en organisant une apparition spectaculaire des mariés. Une entre en matière magique et inédite !

L’emploi du temps des illusionnistes demeure toutefois très chargé durant certaines périodes. Pensez à prendre contact avec eux suffisamment à l’avance !

Le site sedireoui.fr, portail spécialisé dans le domaine des unions, vous propose un large choix de magiciens mentalistes dans toute la France. Contactez-les via les formulaires !

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.