Location de matériel

Maintenant que vous avez choisi votre robe de mariée et votre lieu de réception, vous devez également penser à un autre aspect : la location de matériel.

En effet de nombreux lieux de réception ne fournissent pas le mobilier ou la vaisselle. Il faudra donc vous tourner vers un professionnel en la matière.
Votre traiteur peut également exiger que vous fournissiez fourchettes, couteaux, assiettes et verres.

Si cela peut vous paraître contraignant, voyez le verre à moitié plein, car vous occuper de la location de matériel c’est aussi l’occasion de faire preuve de créativité et de personnaliser au mieux l’ambiance en vous intéressant aux arts de la table. Un domaine passionnant !

En ce sens veillez à respecter donc l’ambiance de votre union sur le thème de votre mariage : champêtre, rétro, graphique, romantique, ou encore provençale.
Dès le départ, faites le point avec le propriétaire des lieux pour savoir de quoi vous aurez besoin exactement.

Nombre d’invités

Une fois cette étape déterminée reprenez la liste de vos invités pour savoir exactement de combien de chaises et de couverts vous aurez besoin. Prévoyez une petite marge en cas d’invités de dernière minute.

Toutes les étapes devront être prises en compte, à commencer par le cocktail, avec les manges-debout qui permettront à vos convives de poser leurs verres et d’instaurer une ambiance conviviale. N’oubliez pas pour autant les personnes âgées avec des chaises où ils pourront s’asseoir !

Le lieu

Même si votre mariage se déroule en été, veillez également à ce que la pièce de réception soit suffisamment bien éclairée. Dans le cas contraire, louez des lampadaires et autres éclairage indirects, pour instaurer une ambiance romantique et chaleureuse.

Si c’est une officiantes laïque qui célébrer votre union, il vous faudra également louer une arche et des chaises pour que vos proches puisse pleinement profiter de l’échange des anneaux et de la cérémonie.
Votre trouverez sur le site sedireoui.fr une liste complète de professionnels de location de matériel pour votre mariage.

Le thème

Restera ensuite à déterminer quel style vous souhaitez instaurer. Pour un mariage classique, il est de tradition de recouvrir les chaises. D’autant que les housses apporte une touche de raffinement. En ce qui concerne les tables, les formes rondes sont tout à fait appropriées pour accueillir vos convives. La table des mariés seront en revanche de forme ovale pour se distinguer et surtout permettre aux témoins de côtoyer le jeune couple.

Si en revanche vous souhaitez instaurer une ambiance plus champêtre, optez pour tous les éléments à base de bois. Vous pourrez ainsi louer des bancs, ou des chaises qui apporteront une ambiance chaleureuse et conviviale. Les tons pastel, gris et verts, sont tout à fait indiqués.

Si a contrario vous êtes plus moderne, louer des chaises, jouez sur les contrastes noir et blanc ou les objets nordiques très tendances, dans l’air du temps.

Enfin pour les mariages orientaux louez un trône pour créer un espace privilégié pour le jeune couple Autour des tables, vous pouvez opter pour des chaises transparentes, la couleur étant déjà omniprésente. N’hésitez pas à déposer des lampes orientales en fer forgé sur les tables et à différents endroits de la salle de réception.

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.