Les meilleures chaussures pour votre mariage

par | 16 Avr, 2019 | Général, Mariage

Comment choisir ses chaussures de mariage ? Les conseils d’Elodie de l’agence D Day wedding planner

les chaussures

de la mariee

La hauteur des talons 

Une fois choisie la robe de vos rêves, il faudra absolument bien sélectionner les chaussures qui la sublimeront. Ne pensez pas qu’elles ne se verront pas. Dès que vous serez assise lors de la cérémonie, les invités verront vos pieds.

Il demeure important par conséquent que les chaussures soient à la fois esthétiques et confortables ! Trois points seront abordés dans cet article : quelle hauteur de talon choisir, quelle couleur et où les trouver ?

Quelle hauteur de talon ?

Si vous avez l’habitude de porter vos talons, faites vous plaisir le jour de votre mariage ! Pendez toutefois à porter 4 à 5 centimètres de moins que d’habitude. Ainsi, Elodie porte habituellement des talons de 12 centimètres. Pour plus de confort, le jour de votre union, la wedding planner se révèle plus à l’aise avec des talons de 8 centimètres.

N’hésitez pas non plus à avoir recours aux talons compensés. Ils permettront de galber vos jambes, avec plus de confort.

Si en revanche vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, ne vous forcez pas le jour J ! Les convives s’apercevront immédiatement que vous ne marchez pas de manière fluide. Il vaut mieux privilégier une taille qui vous correspond. Deux centimètres seront parfaits. La tendance va aux ballerines et aux richelieux.

 

 

 

Quelle couleur de chaussure de mariage ?

Traditionnellement, les chaussures de mariages sont blanches. Mais n’oubliez pas que la tendance des chaussures de mariage est à la couleur. En effet, pour les plus romantiques d’entre vous, le doré, le glitter, ou l’irisé sera du plus bel effet. Pour les plus modeuses d’entre vous, des chaussures en couleur seront parfaites ! N’hésitez pas à surprendre ! Le jaune, le vert d’eau, le rose poudré vous iront à merveille.

N’oubliez pas d’accorder les chaussettes et les lacets de votre futur mari à vos propres souliers.

Où acheter les chaussures de son mariage ?

N’oubliez pas que les magasins classiques comme Cosmo, San Marina et Minelli proposent des collections capsule dès le printemps pour vous. Ils vous proposeront des chaussures de couleur, en escarpins et en ballerines. Effectuez vos essayages, mais une fois seulement que la robe de mariée est choisie.

Pensez aussi aux magasins qui vous proposeront des chaussures sur-mesure. Coup de cœur de l’agence D Day : Dessine-moi un soulier, qui concevra pour vous un modèle unique. Vous pourrez choisir la matière, la couleur, la taille, la forme et le talon. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez même rajouter des petits nœuds glitter là où vous le souhaitez. Côté budget, les premiers modèles personnalisés sont vendus à partir de 250 euros. Le rapport qualité/prix est excellent !

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.