Sortie de cérémonie de mariage

Sortie de cérémonie de mariage

En ce début d’année 2019, l’agence de wedding planner D Day évoque pour nous la sortie de cérémonie

 

Retranscription par Hervé Troccaz

Sortie de cérémonie de mariage : témoins

Sortie de cérémonie de mariage : témoins

Une fois la cérémonie terminée, vous vous interrogez certainement pour savoir qui va se charger de la sortie de la cérémonie : votre wedding planner, vos témoins ? Quand vous sortez de la cérémonie religieuse ou de la mairie ou de la cérémonie laique, il est vrai que ce qui fait le plus bel effet sur le moment ou en photos, ce sont les choses que l’on envoie aux mariés, que l’on projette au nouveau couple. C’est traditionnel et sympathique

Le riz qui a longtemps été une tradition n’est désormais plus en vogue du tout, c’est même interdit. On n’envoie pas de la nourriture sur les mariés ! Le riz peut heurter le visage, rentrer dans le décolleté de la robe de mariée,

Si vous faites appel aux services d’une wedding planner, cette dernière vous aura proposé plein d’idées pour cette sortie et s’occupera de donner le jour ce que vous avez prévu à vos invités pour la sortie.

Si vous n’avez pas recours à une professionnelle de l’organisation du mariage, ce sera aux témoins de concevoir cette surprise. Assurez vous tout de même qu’ils aient prévu quelque chose, sinon c’est à vous de le faire !

Oubliez les confettis, peu écologiques, qui vont de surcroit rester très longtemps par terre. Même les confettis biodégradables resteront longtemps par terre.

Fleurs et confettis naturels

Sortie de cérémonie de mariage

Sortie de cérémonie de mariage

Beaucoup plus en tout cas que les fleurs. Pensez donc  au naturel, comme les pétales de rose,  les pétales de toutes les fleurs qui vous plaisent pour la sortie de la cérémonie. Pensez également à la lavande, qui présente de sentir très bon et d’être très colorée ! Les invités adorent !

Vous pouvez aussi vous amuser avec des confettis naturels. Il vous suffit de découper des feuilles en petit morceaux,, ou vous pouvez demander à votre fleuriste de le faire. Ces confettis naturels seront du plus bel effet, et respecteront l’environnement.

Coincer la bulle

Sortie de cérémonie de mariage

Sortie de cérémonie de mariage

Autre alternative : vous pouvez vous amuser avec les bulles. Pensez à dans ce cas à emmagasiner un maximum de récipients. Il faut en effet beaucoup de bulle pour que le résultat soit esthétique et sympathique ! Attention au vent, pour ne pas vous les prendre en pleine face !

 

La pelote de laine

Sortie de cérémonie de mariage : pelote de laine

Sortie de cérémonie de mariage : pelote de laine

Dernière tendance de l’année : envoyer des pelotes de laine à la sortie d’une cérémonie plutôt laique. C’est une tradition qui vient du nord de l’Europe, et qui consiste à envoyer du bonheur au jeune couple, sous forme de pelote de laine.

Faites simplement ec qui vous plait ! Pensez juste à l’écologie et au mariage qui suivra le vôtre.

Sortie de cérémonie de mariage