Se marier enceinte

Se marier enceinte

HEUREUX EVENEMENT(S)

Enceinte pour le mariage! 

Si cela se faisait très peu au XXème siècle, se marier enceinte est, aujourd’hui, chose courante. Entre la robe, les chaussures, les changement du corps, l’organisation d’un mariage en étant enceinte semble plus compliqué que ce qu’on l’on pense. Dans la mesure du possible, essayez de choisir une date où le bébé ne pointe pas le bout de son nez. 

De nombreuses solutions s’offrent à vous. Toutefois, il faut se rendre à l’évidence. Tous les mêmes modèles de robe ne se prêteront pas à votre silhouette. Tous les tissus et toutes les matières ne seront pas fait pour votre grossesse aussi. Le port des hauts talons ne demeure pas souhaitable. De nombreuses marques et magasins proposent de très belles robes de mariée « spécial grossesse ». Dans tous les cas, il faut prévenir la vendeuse ou la couturière afin de prévoir de grosses retouches de dernière minute. Le choix de la robe se fait en fonction de l’avancée de votre grossesse, de votre morphologie, et bien évidemment de ce que vous souhaitez.

Comment choisir sa robe de mariée quand on est enceinte ?

Il ne faut peut-être pas opter pour une robe trop cintrée ou au contraire trop volumineuse (avec froufrous et volants) pour éviter l’effet « meringue ». La coupe idéale reste une robe de style « Empire », car elle est marquée juste en dessous de la poitrine et évasée au niveau du ventre. La mousseline ou le coton sont des matières fluides et très confortables afin que vous ne soyez trop moulée dans votre robe. Vous vous sentirez légère et libre de tout mouvement (pour les petits allers-retours aux toilettes, c’est un avantage). 

Si vous souhaitez vous marier en talons, choisissez-les de hauteur moyenne et prévoyez des chaussures plates et confortables pour la soirée. Il est important qu’elles maintiennent bien votre pied, afin de vous laisser apprécier le reste de la réception en déambulant de table en table. Se marier en baskets devient une vraie tendance. 

Où acheter sa robe de mariée quand on attend un heureux évènement ?

Plusieurs options s’offrent à vous, certaines plus coûteuses que d’autres… 

Les magasins multimarques sont la première option. Vous trouverez dans ces boutiques de nombreuses références. Du blanc, du crème, de la couleur, du court, du long, de l’excentrique au plus classique. Pour limiter les essayages inutiles qui découragent et diriger les vendeuses ou les couturières vers le style que vous voulez, prenez en exemple une photo pour illustrer vos souhaits. 

Autre alternative : les boutiques-enseignes, où une marque regroupe plusieurs stylistes. Une variété de choix appréciable. Parmi les enseignes les plus connues, citons : Cymbeline, Pronovias, Pronuptia… 

Louise Robbiani