Prendre soin de sa peau avant le mariage

Prendre soin de sa peau avant le mariage

Après avoir évoqué la manière de maigrir avant votre mariage, n’en oubliez pour autant votre peau. Comment avoir une peau douce pour votre union ? Pour être resplendissante, cela ne s’improvise pas. Ainsi prenez de bons réflexes plusieurs mois avant, pour une peau à la fois douce et saine. L’objectif d’avoir une bonne mine. Commencez par exemple par asperger votre visage d’eau froide chaque matin. Vous aurez un teint plus frais. Une autre astuce économique est de recycler les sachets de thé froid pour les poser 10 minutes sur vos paupières et ainsi dégonfler.

Employez des produits différents

N’attendez pas le dernier moment pour prendre de bonnes habitudes. Cela semble évident, mais l’étape démaquillage demeure indispensable pour préserver votre peau, sous peine de vous réveiller avec les lèvres et des paupières gonflées. Employez des produits différents pour démaquiller vos yeux et le reste visage. Il existe également désormais des produits sans rinçage qui vous facilitera la vie !

Demandez conseil à des professionnels pour connaître votre type de peau, afin de détecter le savon le plus adéquat. Il existe en effet différents types de peau : les peaux sèches, mixtes, grasses ou à tendance acnéique c’est unique. Naturellement chacune ne se soigne pas de la même manière. Vous pouvez employer divers produits comme un pain dermatologique, une lotion, un gel que vous appliquerez matin et soir. L’encore pour les femmes pressées des produits nettoient le corps et le visage en même temps. Un gain de temps appréciable !

Faites la peau aux peaux mortes !

Une fois cette étape réalisée n’en oubliez pas pour autant les peaux mortes. Ces dernières se dégage grâce à l’aide de produits exfoliant. Appliquer les avec soin et assister notamment sur les parties rugueuses du corps comme les talons ou les coudes ainsi que les genoux. Sur le visage pour faire partir le sébum, frottez plus particulièrement le nez le menton et le front. Un gommage peut être pratiqué une à plusieurs fois par semaine en fonction de votre peau. Il existe toutefois des produits qui peuvent être appliqués de manière quotidienne pour les peaux les plus sujette à aux problèmes.

Hydratez votre peau !

Troisième étape : l’hydratation. Pensez à appliquer les produits concernés, par exemple en sortant de votre douche matin et soir. Si vous anticipez bien le soin de votre peau avant votre mariage, plusieurs mois à l’avance, optez pour des produits riches en hiver et allégés en été. Choisissez avec soin de votre crème en fonction de la nature de votre peau.

Opération épilation

Afin de parfaire le tout vous pouvez épiler vos poils. Là encore vous avez l’embarras du choix entre la crème dépilatoire et le rasoir. La veille du mariage, épilez-vous pour avoir une peau parfaitement lisse. N’improvisez rien et veillez à ne pas utiliser un produit qui pourrait vous irriter et provoquer une vive réaction. Il existe également l’épilation définitive qui est une option un peu plus radicale.