Mariage hivernal

Mariage hivernal

Se marier en hiver ne présente pas que des désavantages, bien au contraire. D’autant que les prestataires et les salles de réception sont prises d’assaut durant l’été. Faites le choix de l’originalité ! Voici quelques conseils pour réussir votre mariage et votre union durant les mois froids.

Premier argument qui doit vous inciter à vous passer la bague au doigt en hiver : la grande disponibilité des lieux de réception, mais aussi des professionnels du secteur. En effet la concurrence est moins rude durant cette période et les prestataires davantage disponibles. S’il est moins onéreux de partir en vacances hors vacances scolaires, il en va de même pour les unions. Votre mariage vous coutera aussi moins cher. Une économie non négligeable de 2000 euros en moyenne par rapport à la période estivale. Malgré la plus grande disponibilité des châteaux et autres lieux de réception, si vous souhaitez organiser votre réception dans une maison de famille, sollicitez vos proches pour savoir lequel d’entre eux est susceptible d’accueillir de nombreuses personnes.

Dans le même ordre d’idée, pensez à vous appuyer sur vos proches. Vos amis, votre famille, vos invités seront ravis de vous épauler. C’est le secret de toutes les grandes organisations. Confiez leur une liste de tâches à accomplir et demandez-leur d’apporter leur pierre à l’édifice et de contribuer ainsi à la réussite de votre union. Autre alternative : avoir recours à un wedding planner. Ces derniers vous feront gagner un temps précieux, car il connaissent sur le bout des doigts tous les prestataires et les fournisseurs, faisant rimer rapidité et efficacité, en organisant en amont de temps tout ce qui est nécessaire pour réussir cette instant magique.

Penser également à la décoration. Optez pour une décoration facile à mettre en œuvre sans pour autant qu’il soit « cheap ». Si vous avez la chance de célébrer votre mariage en montagne, vous pourrez par exemple louer un chalet et instaurer une ambiance chaleureuse, dans la veine du » hygge », cher aux norvégiens ! Ces derniers se réconfortant dans les canapés moelleux, s’enveloppent dans les plaids et mettent des coussins au sol. De quoi vous sentir au mieux avec vos amis !

Robe à manches longues, costume en drap de laine

Il faudra également adapter votre robe de mariée en conséquence. Place donc à une longue robe à manches longues, un long manteau ou même une cape. Cette dernière est très en vogue. Vous pouvez également porter des petits gilets. Aux pieds, optez pour des bottes fourrées. Le marié fera forte impression avec son costume en drap de laine.

Les températures négatives auront également une incidence sur votre réception. Lors du vin d’honneur vous pourrez refaire faire remonter la température de votre corps avec un chocolat chaud ou des crêpes. Et pourquoi ne pas enchaîner lors du plat principal avec une raclette géante.? Convivialité assurée !

Si vous avez décidé de vous marier rapidement en hiver prenez également vos précautions notamment pour les alliances gravées qui demandent un certain délai. Anticipez au mieux cette demande pour disposer de votre bague le jour de la cérémonie.

En termes de garde-robe, il vous faudra certainement vous contenter du prêt-à-porter car une robe de mariée sur mesure nécessite plusieurs mois de confection. Il en va de même pour le costume du marié.

Assurez-vous également que vos témoins soient disponibles et soient d’accord pour participer à votre mariage hivernal. Etablissez bien entendu la liste des invités. En termes d’animation, privilégiez de préférence une approche intimiste. Oubliez ainsi les lâcher de ballons et les feux d’artifice difficilement réalisables durant la période hivernale.