Le maquillage de mariage

Le maquillage de mariage

Après avoir abordé le sujet du soin de la peau et du bronzage avant le mariage, n’oublions pas un autre thème crucial : le maquillage. Là encore tout doit être anticipé. Deux mois avant votre union, commencez à réfléchir comment voulez utiliser les rouges à lèvres et autres fonds de teint.

Un maquillage appuyé sur la bouche ou les yeux, mais jamais les deux en même temps !

Suivant votre caractère, vous pourrez choisir un maquillage discret ou au contraire un peu plus affirmé. Quoi qu’il en soit, quelque soit l’option choisie, optez pour un maquillage appuyé sur la bouche ou sur les yeux, mais jamais les deux en même temps. Par exemple une touche de mascara sur les yeux se marie difficilement avec une bouche écarlate. A contrario un gloss sera tout à fait approprié avec des yeux charbonneux.

Maquillage professionnel

Vous pouvez -vous faire maquiller par une professionnelle soit à domicile soit en institut. Elle sera certainement un précieux conseil. Une autre alternative est d’avoir recours aux apprentis élèves des écoles d’esthéticienne, avec un prix raisonnable. Une autre solution est de pousser la porte d’enseigne de maquillage et des parfumeries qui proposent de vous maquiller gratuitement.

Veiller quoi qu’il en soit à protéger votre robe de mariée si vous vous faites maquiller avant d’enfiler la robe de princesse ! Une case légère fera merveille pour éviter toute tache de rouge à lèvres.

Si vous n’avez pas l’envie ou si le budget du mariage ne permet pas vous pouvez également vous maquiller vous-même. Il existe différents types de maquillage. Ainsi si vous avez des petits yeux vous pouvez agrandir votre regard avec un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil, puis l’application d’un phare clair sur la paupière inférieure. Penser insister sur le coin externe de l’œil pour ouvrir le regard avec le mascara.

Si votre nez est fort, vous pouvez appliquer une poudre foncée sur les yeux, afin de les affiner. Votre arrête paraîtra ainsi plus fine.

Si vous avez de grands yeux grands ouverts, fuyez les couleurs claires. A contrario vous pouvez creux de la paupière inférieure en utilisant un fard sombre. Optez pour un ton plus clair sur les sourcils.

Si vos lèvres sont particulièrement fines vous pouvez redessiner le contour à l’extérieur de leur ligne naturelle. Recouvrez le trait blanc d’un trait crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres avant de le poser. Le Gloss sera parfait pour donner plus de volume.

Si vos joues sont rondes, optez pour un fond en plus sombre que sur le reste du visage afin de creuser les joues. Votre blush sera appliquer en longueur sur les tempes et estomper sur les côtés ainsi qu’en bas du visage.

Si votre menton demeure proéminent, il peut être affiné avec une couche de fard plus sombre que le reste du visage

Si votre nez demeure trop petit vous pouvez l’allonger en étalant un fard clair sur toute l’arrête jusqu’à la séparation des narines.

Si vous avez peu dormi et que vos cernes sont apparents, n’hésitez pas appliquer un bon anti-cernes. Pour accentuer le tout, vous pouvez étaler sous l’œil une poudre fine dans ton plus clair que celui de votre fond de teint.

Sachez enfin que si vous avez des dents jaunes les rouge à lèvres foncés sont tout à fait appropriés. A contrario fuyez les rouges à lèvres clairs, qui feront ressortir la couleur naturelle de vos dents.

Retouches beauté

Enfin n’oubliez pas l’emploi d’une trousse pour les retouches beauté le jour de votre mariage. Cette dernière comportera un rouge à lèvres, de la poudre compacte pour éviter de briller, des lingettes démaquillantes et déodorant, de l’ombre à paupières, du mascara, de l’eau de toilette ainsi qu’une brosse à dents et un dentifrice pour une haleine fraîche !

Dans un prochain article, nous aborderons le maquillage ethnique.