Les tendances mariage 2019 : mariage princier !

Les tendances mariage 2019 : mariage princier !

Aujourd’hui avec notre partenaire D Day Wedding Planner, nous allons revenir sur le mariage qui nous a marqué ces derniers mois : l’union du Prince Harry et la Princesse Meghan.

Pourquoi ce mariage nous a tant marqué ?

L’union de Kate Middleton et du Prince William en 2011 nous avait ravi.

Son petit frère a eu plus de liberté, ce qui a donné encore plus d’intérêt à ce temps, forts de la vie monarchique !

Conséquence : ce mariage a une grande influence sur les tendances de 2019 !

La robe de mariée de Meghan Markle

Robe de mariée Meghan Markle

Robe de mariée Meghan Markle

Premier sujet qui a fait couler beaucoup d’encre : la robe de mariée de Meghan Markle.
Cette dernière a généré des réactions très diverses. D’un côté, les femmes adeptes de la sobriété de cette marque française, Givenchy, élégante, qui a mis en valeur la princesse. Et puis les personnes plus rétives, déçues de ne pas voir de la dentelle sur cette tenue.

Pour Elodie, cette robe sublimait la mariée. Et pour les futures mariées qui regrettaient l’absence de dentelle, la wedding planner fait remarquer que la dentelle était tellement travaillée que les deux parties peuvent s’estimer heureuses, car cette robe allie la sobriété et l’élégance.

Cette robe que Meghan Markle a si bien porté sera pour sûr la tendance pour les mariées 2019.

La robe de Kate Middleton, avec son col en V et ses manches en dentelle de Calais, a totalement changé la tendance à l’époque. Sept ans plus tard, elle continue à influencer encore le choix des femmes à la recherche d’une tenue dans l’air du temps !

A coup sûr, la robe de Meghan Markle aura la même influence pour les années à venir. Des marques comme Pronovias, Rosa Clara vont présenter lors de leur collection 2019 des robes très sobres, très épurées, qui vont mettre en valeur la silhouette de la dame.

Qu’elle vous plaise ou non, vous retrouverez dans les boutiques de robes de mariées de grandes influences de la robe de Meghan Markle. L’occasion d’essayer plusieurs modèles inspirés de la robe princière !

D’autant que cette dernière peut être accompagnée de nombreux accessoires. Le voile a donné un côté royal à sa robe de mariée. Pourquoi ne pas en faire de même ?

Le diadème

Diadème Swarovski

Diadème Swarovski

Autre accessoire que la princesse portait et qui sera la tendance de 2019 : le diadème.

Celui que portait Meghan était issu de la collection de la famille royale, avec des bijoux somptueux.

Inutile cependant d’épouser un riche héritier ou un prince pour porter cet accessoire ! La marque Swarovski vous permettra d’acquérir un diadème aussi beau et somptueux, et valoriser par la même occasion un chignon bas avec un magnifique voile !

Pensez-y, le diadème peut avoir ce côté élégant, sans demeure pour autant ostentatoire, surtout si votre robe de mariée reste sobre.

 

Le bouquet de la mariée

Bouquet de mariage Meghan Markle

Bouquet de mariage Meghan Markle

Si l’on compare le bouquet de Meghan Markle avec celui du mariage de Lady Diana, c’est l’occasion de mesurer l’évolution des tendances dans ce domaine.

Durant les années 80, les bouquets retombants étaient très en vogue. Des fleurs très ostentatoires et lourdes.

La prince Catherine a fait évoluer ce style avec un bouquet plus léger et rond, discret.

Meghan Markle a fait un pas supplémentaire dans ce domaine, en terme d’originalité. Les fleurs avaient été cueillies par le Prince Harry le matin même du mariage ! Une touche romantique qui rendait ce bouquet parfait !

Autre leçon à retenir de cette approche : l’utilisation de fleurs de saison. Meghan a donc mis en avant du muguet, des fleurs très élégantes, du jasmin et du myosotis. Pour l’anecdote, les fleurs cueillies par le prince Harry étaient les préférées de sa maman. Ce bouquet avait par conséquent un véritable sens.

 

Le maquillage nude

Meghan Markle, maquillage nude

Meghan Markle, maquillage nude

La princesse Meghan portait un maquillage nude. C’est une tendance qui se confirme d’année en année. Ll donne l’illusion d’une peau nue… alors qu’elle ne l’est pas vraiment. Cate Blanchett, Mélanie Thierry, Meghan Markle ou encore Carey Mulligan sont des adeptes.

Le concept : la mariée ne se cache plus derrière un maquillage mais s’embellit. L’agence D day proposera d’ailleurs prochainement de nombreux conseils en terme de maquillage.

 

 

Le vin bourguignon

Bourgogne - Les Sétilles Olivier Leflaive

Bourgogne – Les Sétilles Olivier Leflaive

Source de fierté pour l’ensemble de notre pays : le vin servit lors du repas des mariés était bourguignon ! Un chardonnay accompagnait les mets, Olivier Leflaive, « Bourgogne Les Sétilles ». Le vigneron n’était pas au courant que son vin serait servi lors ce mariage princier !

Hervé Troccaz

 

> Le site officiel de l’agence D Day, wedding planner

 

Vidéo : les tendances mariage 2019 : mariage princier ! par D Day – wedding planner