Être en forme pour son mariage

Être en forme pour son mariage

Plus que 365 jours avant votre union. Vous souhaitez être au top de votre forme pour le jour J. 1 2 3 partez !

Avant même d’appliquer le dernier régime à la mode, faites un débriefing. Définissez les objectifs réalisables et déterminez pourquoi vous entreprenez une telle démarche. Sachez également que vous pouvez peut-être avoir recours au soutien d’un nutritionniste ou d’un coach pour rester motiver tout au long de l’année. Tous ces points primordiaux vous permettront de définir un programme adapté et réaliste. Inutile de vouloir déplacer les montagnes. C’est la stratégie des petits pas qui prime !

Votre réussite dépend principalement de votre régularité et de la pratique d’une activité physique de manière régulière.

Accompagnez votre activité physique régulière de bonnes actions comme limiter les boissons sucrées et l’alcool, réduire la consommation de produits plaisirs comme le dessert, les tartelettes, les gâteaux et autres sucreries. Multipliez la présence des légumes dans votre assiette.

Tout le programme de remise en forme comprend une partie alimentation et une partie activité physique. Afin de ne pas avoir de coup de mou pendant les préparatifs de votre mariage et après le grand jour, optez pour une activité sportive qui vous sied le mieux. Par exemple la gym suédoise, la natation ou encore l’aqua zumba. Les bénéfices sont multiples : décompression, développement de la masse musculaire, tonification. De quoi décompresser après le travail tout en vous faisant plaisir et en préparant au mieux votre mariage.

On n’en a cure !

En termes d’alimentation et sans surprise vous devez fuir tous les plats à base de fromage tels que les tartiflettes et les fondus, même s’ils sont synonymes de mœurs conviviaux. Privilégiez une nourriture saine, surtout si vous souhaitez perdre quelques kilos avant le grand jour et plus généralement sur le long terme. Vous pouvez accompagner vos bonnes résolutions d’une cure detox.

Cette dernière doit s’adapter en fonction des portions et de votre appétit. Dès la troisième semaine vous pouvez réguler votre appétit. Afin de réaliser une cure efficace vous pouvez également noter tout ce que vous consommez durant la journée. Évitez tout grignotage.

Fuyez le gluten de blé, certains légumes de la famille du chou, le lait, les crèmes dessert, le fromage, les boissons gazeuses et alcoolisées, les aliments gras et salés, frits, les charcuteries…Tous ces aliments doivent devenir vos ennemis !

Puis dès la fin de troisième semaine, soyez le plus ou la plus régulière possible dans votre cycle de consommation et digestion. Les bénéfices seront multiples : meilleure récupération, tonicité et sommeil de meilleure qualité. Vous constaterez également une plus grande vitalité. Après cette cure détox, reprenez votre alimentation traditionnelle après cette troisième semaine si vous le souhaitez pour prolonger les bienfaits de cette parenthèse curative.