Dessine-moi un soulier : chaussures personnalisées pour le mariage

Dessine-moi un soulier : chaussures personnalisées pour le mariage

TROUVER CHAUSSURE A SON PIED

Cela fait depuis 2 semaines que vous cherchez la paire de chaussure idéale, assortie à votre robe de mariée. Celle qui vous ira comme un gant lors de votre mariage, mais à chaque fois les magasins ne vous proposent pas ce que vous voulez.

Pour les futures mariées, Alma Guirao et Juliette Parcevaux ont créé « Dessine-moi un soulier », le premier site Internet français qui permet de personnaliser la paire de ses rêves, de la couleur à la matière en passant par les finitions, pour créer un objet unique de semi-luxe et 100 % made in France.

Un escarpin original

Une idée originale qui vient pourtant de quelque chose de très simple. Tout a débuté pour répondre à l’envie d’une cliente. « Elle n’arrivait pas à trouver la chaussure parfaite en magasin. C’est donc le tandem qui l’a confectionné », explique Juliette Parcevaux. Partant d’un modèle de base, la cliente peut demander à modifier certaines choses sur la chaussure : la largeur, la souplesse, la hauteur du talon, etc. Cela permet aux clientes de s’approprier la chaussure et ainsi de confectionner la chaussure parfaite pour son pied.

Une bottine à Lyon, des escarpins à Paris

« Un magasin s’est d’abord ouvert à Paris il y a 5 ans« , explique Juliette,  » depuis octobre un autre s’est installé à Lyon« . Ces chaussures voyagent de ville en ville. Dessinées et imaginées à Paris par Juliette. Vendues en magasin à Lyon et à Paris. La première étape de la fabrication se déroule à Paris : c’est la découpe et la gestion des matières premières. Le reste de la fabrication se déroule à Romans-sur-Isère. Tout cela en 5 à 7 semaines.

Tendance talon ou tendance cuir

Un magasin seulement et exclusivement pour femme, qui vous présente la beauté d’un escarpin sur le pied d’une dame. Le talon relevé et la courbe de la voute plantaire, décrivent toute l’élégance de ces créations et de la femme qui le porte. « Les chaussures à talons c’est ce qu’on sait faire le mieux« , affirme Juliette. Le cuir est la matière principale de ces chaussures, à base de veau ou de chèvre, les différentes chaussures apportent avec elles des nuances de cuir différents. Ce qui ajoute encore une touche d’élégance à la chaussure.

Une petite bottine

Une petite entreprise de 7 personnes. Un développement rapide. Tout marche au bouche-à-oreille. « Dans les trois semaines qui arrivent, nous allons ouvrir une deuxième boutique à Paris. », explique Juliette. Une envie de se développer dans le reste de la France, et de consolider l’entreprise en France pour peut-être se développer ensuite à l’étranger.

Le plus souvent sur une base de chaussure à talon, la cliente peut tester l’excentricité tout en restant dans l’élégance. « Dessine-moi un soulier », c’est un mélange d’élégance et d’imagination.

Site internet: www.dessinemoiunsoulier.com

Facebook Dessine-moi un soulier

Boutiques:

  • Lyon: Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud – 69001 Lyon. 09.86.61.78.95
  • Paris: 11 bis rue du conservatoire – 75009 Paris

Dessine-moi un soulier en quelques dates

  • 17 juillet 1985: naissance de Juliette Parcevaux à Saint-Étienne (42)
    13 janvier 1987 : naissance d’Alma Guirao à Paris (75)
    Mars 2011: création de Dessine-moi un soulier
    Septembre 2011: lancement du site Internet
    Mai 2013 : prix coup de cœur du jury au Moovjee