Costume de mariage homme

Costume de mariage homme

Après avoir évoqué les détails de la robe de mariée et le choix de la robe de mariée, ainsi que les accessoires, n’oublions pas pour autant le futur époux. Le choix du costume du marié est primordial, et doit répondre à des critères esthétiques. Monsieur doit frôler la perfection et être au top de l’élégance. Comme pour sa future épouse, il devra choisir sa tenue en fonction de sa corpulence.

Ainsi, si sa taille est imposante et qu’il est costaud, il devra choisir de préférence un gilet, afin de masquer ces quelques rondeurs. Autres conseils : évitez les motifs à carreaux, les rayures ainsi que les couleurs vives, car elles ne valoriseront pas votre silhouette. Opté plutôt pour des matières fluides.

Si vous avez la chance d’être à la fois grand et mince, optez pour des vestes cintrées ainsi que des pantalons près du corps. Attention cependant à ne pas choisir des pantalons trop fusionner. Pour valoriser votre silhouette, éviter les ensembles larges dans lesquelles vous flotterez. Optez plutôt pour des épaulettes ou encore des redingotes, idéales pour accentuer votre grande taille.

Si vous êtes mince mais en revanche petit, sans surprise proscrivez toutes les vestes longues et optez plutôt pour un costume cintré. N’hésitez à débourser suffisamment pour vous valoriser, notamment chez un tailleur qui vous concevra un costume sur mesure.

Si vous êtes costaud mais de petite taille, prêtez une grande attention aux proportions entre la veste et la longueur du pantalon. Faites-vous conseiller pour trouver le bon équilibre. Le vendeur vous conseillera certainement des couleurs sombres ainsi que le port d’un gilet.

Le choix du col de chemise

En matière de col de chemise, vous avez l’embarras du choix. Choisissez-le en fonction de votre morphologie. Si votre cou est court, optez pour une chemise sans col. A contrario si vous avez un long cou, choisissez plutôt un col montant, par exemple un col Mao. Les visages fins sont valorisés par le col italien, tandis que les visages ronds seront amincis par une pointe rapprochée.