Le choix de la bague de mariage

Le choix de la bague de mariage

La forme de votre main n’a aucune incidence sur le choix de votre bague. Tout dépend l’attitude de la future mariée et sa manière d’assumer ses mains.

Certaines personnes, malgré leurs doigts potelés, s’accordent à juste à titre à faire l’acquisition d’une bague fantaisie, tandis que des personnes aux mains fines se révèlent plus timides et optent pour le modèle discret. Le choix de la bague dépend de la personnalité et le bijoutier doit interroger la cliente afin de savoir si elle est à l’aise avec ses mains.

De manière générale on remarquera que quand les doigts sont longs et charnus, des bagues étroites sont à proscrire. De même, des bagues plates ou très fines ne conviennent pas aux mains petites est potelées. Optez dans ce cas pour davantage de relief. Les bagues trop serrées sont à proscrire car elles accentuent le côté boudiné des doigts. Les mains longues et fines auront davantage de choix.

Si vous avez des doigts épais, vous avez le choix entre les bagues moyennes ou grandes. Les anneaux larges donnent à votre doigt une impression de finesse. Pour les motifs, on reste dans la même logique en optant pour des formes imposantes. La bague bombée se révèle tout à fait appropriée.

Si vos doigts sont courts, choisissez un anneau fin pour allonger au maximum le doigt. Le rectangle donnera une impression de longueur à votre main.

On habillera les mains larges et volumineuses avec une monture plus recherchée.