Chignon mariage

Chignon mariage

Dans un précédent article, nous avons vu les différents types de coiffures envisageables pour le mariage en fonction de la longueur de vos cheveux. Il existe cependant un grand classique en la matière, le chignon. Ce dernier peut être décliné en divers styles : champêtre, rock, technique, rétro ou déstructuré. Le chignon présente également plusieurs avantages : la nuque et le port de tête. Bref, il se renouvelle constamment.

Prenez rendez-vous avec votre coiffeur pour faire un essai et envisager diverses options : des boucles, des tresses ou encore monté en ruche.

Nous vous conseillons d’essayer votre chignon avec différents accessoires, notamment des voiles ou encore un chapeau. Éviter à tout prix de faire une couleur quelques jours avant votre mariage pour éviter les catastrophes. Nous vous conseillons également de laver vos cheveux la veille du grand jour. En effet ils seront plus difficiles à coiffer propre.

Pour ne pas abîmer votre coiffure, portez un corsage à boutons. Le jour J, une fois votre coiffure réalisée, demandez quelques épingles supplémentaires, au cas où vous en perdriez. Si vous êtes migraineuse, précisez-le à votre coiffeur afin qu’il réalise un chignon plus souple. Une fois votre mariage passé, demandez à votre nouveau mari de retirer doucement et une à une toutes les épingles.

Brosser vos cheveux pour éliminer les résidus de laque.

Les chignons suivant votre visage

Optez pour un chignon adapté à la forme de votre visage. Ainsi, si votre visage est rond, optez pour un chignon haut, qui adoucira votre visage et votre cou. Portez-le à la manière d’une danseuse classique pour sublimer votre port de tête. Si votre visage est plutôt carré, un chignon composé de boucles adoucira le tout. Si ce dernier est long, un chignon porté sur le côté ou collé à la nuque arrondira votre visage. Enfin si votre visage est ovale, vous avez de la chance et beaucoup de choix. Vous pouvez quasiment tout vous permettre !

Les différents types de chignons

Le chignon romantique : c’est certainement celui qui prend le plus de temps. Mais il faut reconnaître que le résultat est souvent spectaculaire. Les torsades sont ramenées sur le sommet de la tête et fixé à l’aide d’épingles. Vous pouvez également y piquer des fleurs et des rubans, ainsi que des plumes.

Le chignon banane : à la fois sage et sophistiqué, il est très simple à réaliser et s’accorde parfaitement avec un voile. Vous pouvez l’accompagner d’un bandeau ou de grandes fleurs à tige.

Le chignon de danseuse : c’est l’option choisie pour un mariage classique. Pour parfaire le tout vous pouvez accompagner cette coiffure de grosses perles. Pour lui donner un côté fantaisie, vous pouvez accompagner cette coiffure de grosses perles métalliques.