Les accessoires du marié

Les accessoires du marié

Avoir évoqué le costume du mariage homme et le choix du costume du marié, n’oublions pas les accessoires accompagnant la tenue de Monsieur. En effet le marié ne doit pas négliger tous ces petits détails qui feront de lui la star de la journée. Accompagnez ainsi votre chemise une cravate sauf s’il s’agit d’un col Mao. Si vous avez opté pour une redingote, n’oubliez pas votre cavalière. Si votre mariage se déroule dans un cadre mondain un chapeau de forme fera merveille, accompagné d’une queue de pie.

Quoi qu’il en soit, demandez conseil à un professionnel, votre vendeur sera vous aiguiller !

Nœud de cravate

Excepté si vous travaillez dans un contexte professionnel particulier, vous ne savez peut-être pas comment effectuer correctement votre nœud de cravate. En effet, rares sont les hommes sachant très bien effectuer cette tâche. Rappelons qu’un nœud simple doit être porté près du col. La partie la plus large doit arriver au niveau de la ceinture. Le nœud double simple ressemble au simple, mais avec un tour supplémentaire. Il est tout à fait approprié pour les cols italiens est très rapide à réaliser.

Enfin si vous êtes un dandy et que vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué, optez pour le Windsor. Certes il est plus volumineux, mais il est tout à fait approprié avec un col large. Acheter dans ce cas une cravate fine.

Nœud papillon

Si vous cherchez une alternative au nœud de cravate, optez pour le nœud papillon. D’autant que cet accessoire est décliné dans diverses matières : en bois, en liberty, en métal ou plus classique en tissu uni. L’avantage de cet accessoire est qu’il donne une touche tendance et originale à n’importe quel costume. Il est prescrit pour les smokings notamment.

Boutons de manchette

Pour ceux qui aiment les accessoires classiques mais indémodables, la montre et les boutons de manchette restent les accessoires indispensables, et surtout utiles. Pour surprendre vos invités et vous faire plaisir, vous pouvez choisir un modèle de boutons amusant ou personnalisé avec vos initiales. Un accessoire personnalisé que vous pourrez reporter non sans émotion !

Chaussures et chaussettes

Les chaussures doivent être choisies avec soin. Elles devront être assorties au costume. Autre alternative : vous pouvez porter des chaussettes ou des lacets colorés, dans le thème du mariage et pourquoi pas assortis à la pochette ou à la boutonnière