Faire-part

Ça y est, c’est décidé vous allez-vous unir l’année prochaine, dans quelques semaines ou dans quelques mois. Une fois l’annonce faite à vos parents, il faudra établir une liste des invités.

Le faire-part

Cette étape franchie, vous devrez informer tous vos convives des différents temps forts qui ponctueront cette belle journée. Pour cela il faudra leur faire parvenir un faire-part. Ce dernier devra refléter votre personnalité, faire preuve à la fois de bon goût et d’originalité.

Ce document peut être très épuré ou au contraire prendre une forme originale. L’unique objectif étant de valoriser au mieux l’événement et d’inciter le plus grand nombre à partager votre joie.

Naturellement, le faire-part devra comprendre les informations essentielles qui permettront à vos invités de participer aux différents temps forts de votre mariage. Ainsi, vous devrez y faire figurer le lieu et l’horaire de la cérémonie religieuse si vous vous finissez à l’église. Vous devez également faire mention des horaires et du lieu de la mairie ou vous échangerez vos consentements. Enfin le faire-part devra stipuler le lieu de réception, on vous accueillerez vos proches et amis pour le cocktail, le vin d’honneur puis le dîner de réception.

Au-delà de ces informations incontournables, vous devez faire preuve d’originalité en par exemple rédiger un poème ou en vous mettant en scène avec des photos amusantes et décalées.

Un seul impératif : vous faire plaisir !

Le faire-part demeure incontournable et vous devrez également il faire figurer la date limite à laquelle vos convives devront répondre pour mentionner ou non leur participation à votre mariage.

Ne tardez pas à l’envoyer, pour que vos convives ai suffisamment le temps de vous répondre et que vous ne soyez pas débordés au dernier moment.

Ce qui concerne la conception du faire-part, vous avez la possibilité de faire appel à un graphiste professionnel ou à contrario de réaliser vous-même votre faire-part. De nombreux sites Internet et logiciel en ligne vous permettront de concevoir ce document de manière très esthétique, sans que vous ayez des connaissances très poussé en matière de mise en page de graphisme. Certains sites suggèrent même des modèles prêt à l’emploi. Vous n’aurez plus qu’à compléter vos coordonnées et télécharger vos photos.

Une bonne alternative, si vous avez des talents artistiques en matière de dessin, de concevoir vous-même votre faire-part en dessinant les différents éléments qui le compose.

Pouvez également faire appel à vos témoins ou amis pour vous aider dans cette tâche, si eux-mêmes ont des talents artistiques.

Quoi qu’il en soit, sedieoui.fr demeure un site très pratique pour trouver des professionnels, des graphistes ainsi que des sites Internet dédiés à la conception de faire-part. Parcourez le portail pour trouver votre bonheur !

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.