Dragées et chocolats

Si il y a bien un domaine où vous pouvez perdre la tête, c’est bien le choix des dragées, tant dans l’offre demeure conséquente dans le domaine !

Le choix

Comme le veut le proverbe le diable se niche dans les détails. Et si il y a bien un détail qui a son importance ce sont les dragées du mariage ! Symbole de l’union de deux personnes, elles doivent être choisies avec soin, car elles doivent plaire à tous vos invités. Ne négligez pas ce poste de dépense, quelque soit votre budget de mariage.

Comme nous l’avons vu dans l’article concernant la décoration et les fleurs, les dragées n’échappent pas à la règle et doivent être accordées avec le thème de votre mariage et notamment les coloris !

Avant toute chose vous devrez déterminer si vous souhaitez rester dans la ligne traditionnelle ou à contrario faire preuve d’originalité. Car si les dragées demeure un élément incontournable, vous pouvez faire bouger les lignes en la matière.

Ainsi, si vous voulez à tout prix éviter les fautes de goût, opté pour le classicisme et les valeurs sûres, à savoir notamment l’amande Avola.
Cette dernière est connue pour sa régularité et c’est qualité constante qui en font un classique du genre.

Il existe 3 tailles d’amande Avola :

– L’excellence absolue avec 46% d’amande. Le plus grand calibre d’amande Avola avec une couche de sirop de sucre vanillé d’une extrême finesse.

– La royale, la classique (45% d’amande). Excellent rapport qualité-prix pour cette amande de calibre moyen déclinée en différentes couleurs.

– La marquise, l’originale (45% d’amande). La plus petite amande Avola qui se grignote sans fin

Si a contrario vous souhaitez prendre à contre-pied vos convives, de nombreuses évolutions la matière ont vu le jour, qu’il s’agisse de dragées des couleurs, des formes originales ou de packaging.

Ainsi, les créateurs rivaliser imagination ces dernières années pour créer des goûts originaux comme caramel, Tarte tatin, nougat ou encore citron. De quoi émoustiller vos papilles et celle de vos proches !
Si vous optez pour des dragées de couleur, accorder les au thème de votre mariage !
Vous pourrez les saupoudrer de perles de sucre qui viendront apporter la touche finale à l’ensemble.

Autre alternative à l’amande Avola : les amandes Longuettes.
Ces dernières sont produites en Catalogne, en Espagne. Leur parfum étant très doux, leur saveur est moins prononcée. Cette amande espagnole se distinguent par son côté plus tendre et charnu, beaucoup plus bombée que la dragées avola.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous du bon équilibre en bouche en demandant au fabricant quel est le pourcentage d’amandes contenues dans les dragées.
Plus cette dernière sera importante, moins il y aura de sucre, et plus les saveurs naturelles du fruit exploseront en bouche lors de la dégustation des dragées.

Veiller donc à travailler avec des artisans qui seront vous répondre à toutes vos interrogations et vous fournir des dragées de qualité. Vous en trouverez très certainement une liste complète sélectionnées avec soin par sedireoui.fr

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.