DJ Mariage : interview de Mangabey

par | 20 Juil, 2019 | Animation, Général, Mariage

Mangabey est un collectif de DJ à votre service pour mettre en musique et en lumière votre mariage. Le tout dans un registre fédérateur et généraliste. Rencontre. Propos recueillis par Hervé Troccaz.

 

DJ MARIAGE

Quel est votre parcours ? 

Il y a plus de dix ans, j’ai commencé à accompagner mon oncle qui a fait ce travail pendant presque 40 ans. Dès la première soirée, l’univers m’a tout de suite plu ! J’ai par la suite été DJ pendant 5 ans, dans des soirée privées (particuliers, entreprises, etc.) Je trouvais frustrant de refuser des prestations quand j’étais déjà pris aux dates demandées. C’est ainsi que j’ai créé Mangabey, le but étant de partager mon expérience en formant d’autres DJs à ce type de prestations, afin d’accepter plus de demandes. Cela fait maintenant 3 ans que l’entreprise Mangabey existe.

 

Quelles sont vos spécificités et vos atouts ? 

Mangabey, est un collectif de DJs et de musiciens mis au service des clients pour mettre en musique et en lumière leurs événements, pour leur faire passer des moments inoubliables.

Nous ne sommes pas des animateurs, donc nous ne faisons pas de jeux. Notre valeur ajoutée consiste à sélectionner la bonne musique au bon moment.

Nous avons un collectif de DJs avec des prestations de qualité, le tout diffusé sur du matériel de qualité.

Notre collectif de DJs sait s’adapter aux besoins des clients ainsi qu’aux demandes des invités. Avec notre collectif, la piste de danse ne se désemplit jamais !

Nous faisons preuve de discrétion, de professionnalisme, d’écoute et de réactivité.

Notre plus : pendant le cocktail, un DJ mixe sur vinyles et les invités peuvent choisir ce qu’ils veulent écouter dans notre sélection musicale.

 

Combien de temps faut-il vous contacter à l’avance ?

 

Nous prévoyons généralement 3 rendez-vous. Le premier consiste à rencontrer les clients, définir le type de musique et choisir la formule de la soirée ; le deuxième rendez-vous permet de rencontrer le DJ sélectionné pour l’événement en question ; le troisième rendez-vous est lié la finalisation.

 

Si vous souhaitez vous marier, sachez-le, il y a toujours 4 prestataires prioritaires : le traiteur, le DJ, le lieu de réception et le photographe Votre date est fixée, je vous invite à nous contacter sur notre site internet, nous avons un formulaire de contact  (www.mangabey.fr) mais vous pouvez aussi nous écrire directement par mail (contact@mangabey.fr) ou sur nos réseaux sociaux (Facebook , Instagram, mariage.net, ZanKyou) et pour les plus pressés , il y a le 06 22 46 30 60 ! 

 

A savoir que la majorité de nos prestations sont des mariages, mais nous accompagnons aussi nos clients tout au long de leur vie, sur tous leurs événements ayant besoin d’être sonorisés et éclairés.  Cela peut être un baptême, un anniversaire, un départ en retraite, les EVJF/EVJG (enterrement de vie de jeune fille /garçon). Et pour les entreprises, nous pouvons aussi bien assurer une prestation de DJ pour un afterwork, soirée de Noël, séminaire, congrès, conférence, soirée de gala, anniversaire d’entreprise, inauguration de nouveaux locaux. 

 

Nous sommes évidemment présents lors des soirées étudiantes, mais aussi sur les concerts de groupes de musique.   

 

Quels sont les critères d’une soirée réussie ?  

 

Créer le bon feeling entre les envies des futurs mariés et notre expertise font partie du critère d’une soirée réussie. Accompagner les futurs mariés tout au long des préparatifs de leur mariage, de sa conception à sa réalisation, écouter nos clients pour faire danser tous les invités sont de réels atouts pour passer d’une soirée banale à une soirée plus que réussie ! Nos maîtres-mots sont : l’écoute, le conseil, la réactivité. Ces qualités garantissent la réussite d’une soirée de mariage. 

 

Quels sont vos secteurs d’intervention et vos tarifs ? 

 

Nos tarifs peuvent démarrer à 100€ pour une simple location jusqu’à plus de 2 000€ pour une prestation à 300 KM avec sonorisation de cérémonie, l’éclairage du domaine et une soirée dansante jusqu’à 7h00 du matin. Dans la mesure du possible, nous nous adaptons au budget du mariage de nos clients.

 

Notre secteur de prédilection est Rennes et ses alentours mais nous pouvons intervenir sur toute la Bretagne et la Loire Atlantique.

 

Racontez-nous une anecdote amusante liée à un mariage… 

Ce qui se passe dans un mariage reste dans un mariage ! …Bon, allez d’accord, juste une petite anecdote qui m’a fait sourire la semaine dernière lors d’un rendez-vous.

Nous demandons toujours aux futurs mariés une liste de morceaux désirés et une autre de morceaux à bannir (blacklist). Nous conseillons de construire la blacklist avec des morceaux pouvant rappeler des moments douloureux (une personne décédée, un ex, une ex, etc. 

Lorsque j’ai évoqué la blacklist, le marié a tout de suite pensé à Love Generation de Bob Sinclar, car « c’était la musique officielle de la coupe du monde de foot que la France a perdu en finale en 2006 » ! 

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.