Décoration et fleurs

Au même titre que le choix du lieu de réception, la décoration du mariage demeure une étape incontournable. Ne cédez pas à la panique et ne faites pas preuve d’improvisation dans la matière.

Le thème

Tout doit être réfléchi et pensé à l’avance. De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour que vos invités soient épatés. Plus vous y prendre à l’avance mieux ce sera. Il s’agira d’instaurer une ambiance féerique en utilisant des éléments romantique comme les bougies, en jouant sur les couleurs, les cette de table, en employant découvert raffiné, sans oublier des fleurs qui viendront parfaire l’ensemble. C’est à cette condition que vous pourrez épater tous vos convives.

Afin de border le tout, commencez dans un premier temps par définir le thème de votre union. À y regarder de plus près, la décoration du mariage demeure aussi importante que le choix du costume ou de la robe de mariée. C’est le sens du détail qui fera toute la différence. Si le lieu de réception est un château, vous devrez respecter sans doute quelques règles et vous accorder avec le maître des lieux pour respecter les salles et leur histoire.

L’ambiance

Tout est possible en la matière. Définissez avec votre futur époux quelle ambiance vous souhaitez instaurer : sophistiqué, écologique, champêtre, bohème ou romantique. Cela évitera bien des déconvenues de partir dans tout les sens.
De manière générale éviter les tons foncés, optez plutôt pour des couleurs claires qui agrandiront considérablement l’espace, donneront l’impression à vos invités de déambuler dans d’importants volumes.

Si vous avez une couleur préférée, mettez-la en avant, tout particulièrement ciel décline le faire-part de votre mariage. Parmi les grands classiques l’usage du blanc qui peut être décliné avec d’autres couleurs. Attention toutefois à préserver la rétine de vous invités et de faire preuve de bon goût en évitant à tout prix de surcharger de couleurs différentes. Si malgré tout vous souhaitez maintenir l’idée d’une couleur forte, faites preuve de sobriété pour le reste. Il est vivement conseillé d’éviter le noir, ou alors de le mêler à d’autres couleurs plus gaies.

La décoration

Plusieurs mois avant votre union, amusez-vous à acheter un livre dédié à l’origami ou au pliage pour surprendre vos proches avec des pliages de serviette étonnants et originaux. Ces derniers peuvent s’accorder avec de nombreux détails qui feront toute la différence comme un chemin de table, des chaises décorées ou encore une nappe raffinée. Faites preuve d’élégance, pour que vos convives se sentent comme chez eux.

Dans le même ordre d’idée, optez pour des fleurs de saison, pour un résultat harmonieux. Ses compositions devront s’accorder pleinement avec le reste de votre décoration.

Cerise sur le gâteau : l’éclairage. Optez pour des guirlandes lumineuses, des photophores, des bougies ou encore des lanternes ainsi que des éclairages indirects. N’hésitez pas à demander conseil aux responsables du lieu de réception pour déterminer quel éclairage est le plus approprié en fonction du déroulement de votre union, en extérieur ou en intérieur.

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.