Décoration et fleurs

Le thème
Tout doit être réfléchi et pensé à l’avance. De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour que vos invités soient épatés. Plus vous y prendre à l’avance mieux ce sera. Il s’agira d’instaurer une ambiance féerique en utilisant des éléments romantique comme les bougies, en jouant sur les couleurs, les cette de table, en employant découvert raffiné, sans oublier des fleurs qui viendront parfaire l’ensemble. C’est à cette condition que vous pourrez épater tous vos convives.
Afin de border le tout, commencez dans un premier temps par définir le thème de votre union. À y regarder de plus près, la décoration du mariage demeure aussi importante que le choix du costume ou de la robe de mariée. C’est le sens du détail qui fera toute la différence. Si le lieu de réception est un château, vous devrez respecter sans doute quelques règles et vous accorder avec le maître des lieux pour respecter les salles et leur histoire.
L’ambiance
Tout est possible en la matière. Définissez avec votre futur époux quelle ambiance vous souhaitez instaurer : sophistiqué, écologique, champêtre, bohème ou romantique. Cela évitera bien des déconvenues de partir dans tout les sens.
De manière générale éviter les tons foncés, optez plutôt pour des couleurs claires qui agrandiront considérablement l’espace, donneront l’impression à vos invités de déambuler dans d’importants volumes.

La décoration
Dans le même ordre d’idée, optez pour des fleurs de saison, pour un résultat harmonieux. Ses compositions devront s’accorder pleinement avec le reste de votre décoration.
Cerise sur le gâteau : l’éclairage. Optez pour des guirlandes lumineuses, des photophores, des bougies ou encore des lanternes ainsi que des éclairages indirects. N’hésitez pas à demander conseil aux responsables du lieu de réception pour déterminer quel éclairage est le plus approprié en fonction du déroulement de votre union, en extérieur ou en intérieur.