Comment faire une demande en mariage ?

par | 14 Fév, 2019 | Mariage

Elodie de l’agence de D Day vous dévoile ses nombreux conseils en terme d’organisation de mariage. Mais pas que ! Aujourd’hui elle aborde un sujet en amont de l’union : la demande en mariage !

EFFECTUEZ une demande en fonction de la personnalité de votre future épouse

Choisir la bague pour la demande en mariage 

Elodie a pensé à vous aussi mesdames. Car pourquoi la demande en mariage serait-elle exclusivement masculine ? Les hommes ont une grande pression. Beaucoup de femmes attendent cette demande en mariage avec impatience, depuis longtemps. Face aux enjeux, D Day Wedding planner a ainsi conçu un service d’accompagnement pour vous aider dans cette tâche.

Une demande en mariage, c’est déjà une jolie bague. Et clairement, ce n’est pas le plus facile, car il faudra obtenir la taille de l’annulaire de votre fiancée. Certains hommes sont tellement peu portés sur l’effet de surprise qu’ils vont demander directement à leur future épouse leur taille d’annulaire.

A contrario, vous pouvez emprunter une bague de votre compagne, celle qu’elle porte à son annulaire, par exemple quand elle se trouve dans la salle de bain. Dessinez son contour, avant de la reposer au même endroit !

La bague parfaite, c’est aussi bien connaître les goûts de sa future épouse. Certaines souhaiteront une bague de fiançailles plutôt discrète, d’autres plus exubérante. Certaines préféreront les diamants, d’autres des rubis, des émeraudes, des saphirs. Fiez vous à sa personnalité, et des bijoux qu’elle porte déjà.

Souvent les femmes expriment leurs envies à leurs amies. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès d’elles ! Ces dernières seront ravies d’être dans la confidence !

Vous pouvez faire appel à différents créateurs. Faites-vous plaisir, mais surtout soyez chauvin et choisissez une bague française !

 

Le moment parfait

Il vous faudra trouver le moment parfait pour effectuer votre demande en mariage. Encore une fois, pensez à la personnalité de votre future épouse. Certaines aimeront l’idée d’une demande romantique dans un restaurant, genou à terre, où tout le monde se retourne et applaudit.

D’autres préfèreront une demande plus intimiste, sans la présence d’autres personnes. Essayez de concevoir une demande qui lui ressemble et qui ne va pas la gêner. Si votre compagne se révèle timide ou introvertie, effectuez plutôt une demande  dans un endroit isolé, comme le restaurant de la Tour Eiffel ou un salon privatisé.

 

Demandes en mariage originales

Une demande en mariage a été organisée par la station de Miribel, et elle a marqué les esprits. Au moment où madame a dit oui, le champagne a coulé à flot et un photographe a immortalisé ce moment. Mais si votre compagne n’aime pas la neige, n’effectuez pas votre demande par conséquent à la montagne !

On peut imaginer également une demande dans les rooftops à New-York. Des spécialistes en la matière existent. Quand madame arrive, elle voit un cœur composé de pétales, son compagnon en plein milieu. Ce sont des demandes très romantiques, qui devront une fois de plus faire plaisir avant tout et correspondre à la personnalité !

Posez vous également la question de savoir où vous souhaitez effectuer votre demande en mariage : dans une ville qui vous est chère ou près de chez vous ? Il faut que ce moment vous rappelle par exemple un souvenir, être certain qu’il s’agisse du moment qu’elle aimerait avoir.

Ne cherchez pas l’originalité à tout prix, surtout si votre épouse ne recherche pas le non-conformisme. L’inverse est également valable.  Faites votre demande en mariage en fonction d’elle !  Elle doit venir du cœur et découler de votre histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.