Mariage : comment occuper vos invités ?

Mariage : comment occuper vos invités ?

Comment occuper vos invités ? Notre partenaire Elodie de l’agence D Day wedding planner évoque pour nous les animations de mariage !

Comment réussir ce point crucial des animations, afin que l’ambiance soit bonne ? Tout au long de votre union, vous pouvez prévoir différentes surprises, dans différentes gammes.

Animation au cocktail

Bar à tatous mariage

Bar à tatous mariage

Elodie préconise un groupe de musique live. Ce peut-être un groupe jazzy, un guitare-voix,  un chanteur au piano etc. Tout dépend de vos envies et de vos goûts. De la musique classique à la musique manouche, quelque soit le style, cette animation ravira toujours vos invités !

Autre alternative : le bar à tatous. Ce dernier vous apportera ce fil rouge que vos invités vont beaucoup aimer. Dès qu’ils auront cinq minutes, ils en profiteront pour se tatouer le dessin éphémère que vous aurez choisi. Tous vos convives auront ainsi un point commun, ce qui fédérera l’assemblée et sera très sympathique lors des séances avec votre photographe !

Elodie a également organisé un mariage où les nouveaux époux ont décidé de réaliser une chasse aux trésors. En effet, le thème de leur mariage était le jeu,  La chasse aux trésors a remporté un vif succès !

Les mariés avaient caché dans le grand parc plusieurs objets à retrouver. Les invités étaient tellement assidus qu’ils ont même rapporté des os de lapin et même le râteau du jardinier. Bref, les convives se sont véritablement pris au jeu !

Le bar à pop-corn ou encore le stand Barbe à papa raviront les plus jeunes,  mais aussi plus grand. Cette animation sera à la fois esthétique et gourmande ! Pour le coup, vous n(‘êtes pas obligés de mettre en place le bar à bonbons  lors du vin d’honneur. Il trouvera toute sa place également en fin de soirée, pour combler les petits creux ou les excès de danse. Les invités seront ravis de déguster de petites choses sucrées.

Pendant le diner

Fontaine de champagne

Fontaine de champagne

Pendant le diner, vos proches, et témoins vont s’amuser à organiser des surprises. Vous pouvez également les prendre à contrepied et les surprendre. Ainsi,  vous pouvez imaginer pour le dessert une cascade de champagne,. Cette dernière demeure fort appréciée,  Elle demeure toujours aussi visuelle. Les américains adorent ce concept !

La fondue au chocolat est également fortement appréciée. Accompagnez-la d’une farandole de fruits.

Autre tendance depuis quelques années : les desserts en extérieur, comme la pièce montée. Vos invités ont passé près de deux heures à l’intérieur d’une salle, où souvent il fait chaud. C’est une option tout à fait indiquée quand il fait beau,  d’autant que cela permet de relancer la soirée, retrouver un peu de dynamisme, surtout quand  le dessert est accompagné d’une musique bien choisie par le DJ !

Toujours au chapitre des activités dehors et de nuit, le lâcher de ballons fait toujours son effet !

Lacher de ballons

Lacher de ballons

Le lancer de lanternes a été beaucoup interdit dans les lieux de réception, pour cause d’incendies. Il a été remplacé par le lâcher de ballons et son alternative, le lâcher de ballons lumineux. Votre wedding planner mettra en place cette animation, gonflera ces ballons à la dernière minute pour qu’ils soient remplis d’hélium. Cette animation sera du plus bel effet la nuit et laissera un souvenir inoubliable parmi vos invités.

Enfin n’oubliez pas que le budget du feu d’artifice peut commencer à 800 ou 900 euros. Ne vous en privez pas !

Hervé Troccaz

> D Day wedding planner sur sedireoui.fr

Mariage : comment occuper vos invités ?