Magicien mentaliste à Paris : interview

Magicien mentaliste à Paris : interview

Rencontre avec un magicien mentaliste à Paris, Julien Sero.

Pourquoi avoir recours à magicien mentaliste dans la capitale française pour son mariage ?

Un mariage demeure un moment féerique où l’on peut réunir ses proches, ses parents et ses amis les plus chers. C’est un moment fort dans une vie. En général la salle de réception demeure choisie avec soin. De nombreux métiers interviennent dans ce cadre, du photographe de mariage, au traiteur en passant par le DJ. On voit de plus en plus d’illusionnistes se produire lors du vin d’honneur ou lors du repas, car c’est une animation à la fois discrète et spectaculaire.

Magicien mentaliste Paris

Magicien mentaliste Paris

Quels conseils donneriez-vous pour bien choisir son magicien pour son mariage ?

Un magicien mentaliste pour un mariage doit combiner les qualités personnelles et professionnelles. Il doit en effet être un excellent illusionniste, faisant preuve de dextérité. On lui demande naturellement de bluffer les invités. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui, pour juger de ses qualités artistiques, mais aussi pour savoir si le feeling passe bien avec lui. Il demeure en effet primordial que le prestidigitateur soit également affable avec les invités, que le courant passe bien. L’illusionniste ne doit pas être un simple « faiseur de trucs » mais aussi une personne agréable pour vos convives !

Quel prix faut-il compter pour avoir recours aux services d’un illusionniste pour son union ?

Tout dépend de son expérience et de son expertise en la matière. Bien entendu, un magicien mentaliste expérimenté coutera un peu plus cher qu’un magicien amateur. Le professionnel de l’illusion devra également tenir compte du nombre d’invités à votre mariage. Ainsi, si le nombre de convives à votre union dépasse les 200, le prestidigitateur ne pourra pas intervenir seul. Il faut en effet compter un ratio d’un magicien pour 100 personnes.

Comment s’assurer que le magicien que je compte engager pour mon mariage soit de qualité ?

Le web est un formidable outil qui permet de parcourir les sites Internet des artistes, pour juger de leur empathie et de leurs qualités artistiques, via des vidéos. Vous pouvez également consulter des avis d’anciens clients, via de nombreuses plateformes comme par exemple Google.

Quels sont les critères à prendre en compte avant d’engager un magicien pour son mariage ?

Le style et l’approche de l’illusionniste comptent pour beaucoup dans votre choix. Ainsi, si votre mariage se révèle chic, vous devez recruter un professionnel de l’illusion qui soit bien habillé et qui présente bien. Si au contraire, votre mariage se déroule dans une ambiance un peu plus décontractée, vous pouvez avoir recours à un illusionniste qui ne porte pas de cravate et présente plutôt des numéros de cabaret.

Le mentalisme est très en vogue actuellement en quoi consiste-t-il ?

Le mentalisme est une branche à part dans le domaine de la magie. Comme son non l’indique, il s’agit d’une approche un peu plus intellectualisée et mentale de la prestidigitation. Le magicien mentaliste à Paris saura étonner vos convives avec des expériences très variées comme des prédictions, des lectures de pensées, des opérations de calcul mental. Pour parvenir à ses fins, le mentaliste utilise diverses techniques comme la physionomie, la PNL ou encore le langage corporel.