Les animations de mariage originales

Les animations de mariage originales

Vous êtes témoins des mariés et vous cherchez des idées originales d’animations pour le mariage de vos amis. ? Pour sortir des sentiers battus, suivez les conseils de notre partenaire D Day Wedding Planner, Elodie Bansard.

La vidéo « boulette »

Vidéo boulette mariage

Vidéo boulette mariage

Elodie vous recommande de remplacer le traductionnel diaporama. L’élaboration du diaporama prend du temps, et peut parfois présenter des photos gênantes.

A la place, la wedding planner propose de réaliser une vidéo tendance. Très en vogue sur les réseaux sociaux, la vidéo « boulette » propose, à, la place des traditionnelles clichés des mariés quand ils étaient petits de mettre en avant les invités.

Si vous êtes témoins, demandez à chacun des convives, qu’il soit présent ou non, de réaliser une courte vidéo. Chaque invité reçoit une boulette, la déplie, montre le message ou le dessin à la caméra, envoie un bisous au nouveau couple derrière l’écran, renvoie la boulette au caméraman. Le montage de la vidéo permet un résultat très dynamique, chaque proche se renvoyant le papier. Le résultat demeure très sympathique et permet de voir à l’écran tous les amis,  la famille et le proches. Les mariés seront très émus de voir toute l’assemblée ainsi rassemblée, créant ainsi une cohésion de groupe.

Le quizz oenologique

Quizz oenologique

Quizz oenologique

Autre idée recommandée par Elodie : une animation autour du vin. D’autant que notre pays compte de nombreuses régions viticoles réputées dans le monde entier ! En ce sens les témoins peuvent prévoir un quizz œnologique. Les avantages de cette animation sont multiples : elles permettent de mettre en avant la notion de gastronomie, des accords mets-vins. Vous pouvez faire gagner une bouteille qui a le plus fin palais et saura reconnaître à l’aveugle  les cépages. Le lot permet de motiver l’ensemble des invités, et de surcroît toutes les générations. L’objectif, c’est que la première table qui a donné la bonne réponse gagne un point. Au bout de dix questions, la table qui a atteint le plus de points remporte la bouteille. Ce jeu est très simple à, mettre en place. Très simple à mettre en place, cette animation se révèle originale et très prisée !

Reprendre un jeu télévisé

N"oubliez pas les paroles

N »oubliez pas les paroles

Cette idée plus qu’une animation. Elle demeure déclinable en fonction du couple.  Par exemple si la mariée est fan de chansons, vous pouvez vous inspirer du jeu « N’oubliez pas les paroles » présenté par Nagui. Réalisez un Powerpoint avec une chanson par table. Les témoins demanderont aux mariés le plan de table afin de choisir des chansons capables de satisfaire toutes les générations, de Claude François à Jean-Jacques Goldman. Un powerpoint est projeté sur un écran. Chaque table doit ensuite trouver dix mots manquants dans leurs chansons sélectionnées pour eux. Les tables qui ont réussi à trouver les dix mots manquants participent à la finale, avec par exemple la chanson préférée de la mariée. C’est la table qui connaît le plus par cœur les paroles de cette chanson

D’autres émissions peuvent être déclinées pour des animations, comme par exemple Danse avec les stars.

Sortez des sentiers des sentiers battus et organisez des animations originales !

> Le site officiel de D Day Wedding Planner

Vidéo : Les animations originales de mariage par l’agence D Day