Alliances et bijoux

L’alliance est moins mise en avant que la bague de fiançailles. Elle n’en reste pas moins un achat important qui mérite réflexion.

Le choix

Vous devez d’abord veiller à l’harmonie avec la bague de fiançailles. À l’image de votre couple, l’alliance doit mettre en valeur la bague de fiançailles et non l’inverse.

De nombreux bijoutiers proposent d’ailleurs des duos assortis.

L’alliance doit également être adaptée à votre mode de vie. Soyez honnête avec vous-même et ne cédez pas à la tentation d’acquérir une alliance fragile, si par exemple vous avez un métier où vous manipulez beaucoup de choses. Un modèle très fin avec des petits brillants sera forcément plus fragile qu’un autre en or ou en platine. Certes vous pouvez l’enlever, mais vous courez le risque de la perdre. Si vous pratiquez également des activités à risque comme le bricolage ou l’escalade, Poncer que vous risquez d’accrocher votre alliance et de vous arracher par la même occasion les doigts. C’est ce que l’on appelle le point de rupture, une petite entaille pratique à l’intérieur de l’anneau qui permettra que ce dernier ne lâche pas en cas de forte traction. Cela vous évitera bien des désagréments et de vous blesser. Vous pouvez demander pour votre sécurité à artisan bijoutier de le faire.

Le budget

Par ailleurs il demeure primordial de définir votre budget en la matière dès le départ. Inutile de perdre votre temps alors scruter les vitrines si votre budget ne demeure pas adapté. Si ce dernier demeure limité vous pouvez-vous rendre dans une bijouterie ou trouver votre bonheur sur Internet. Fait réaliser son alliance chez un artisan bijoutier vous coûtera certainement moins cher que d’en faire l’acquisition dans une grande maison de joaillerie. La marque a toujours un prix !

S’assortir ?

Les futurs époux devront également prendre le temps de s’habituer à porter une bague. N’hésitez pas à multiplier les essais et les modèles pour trouver la perler rare, celle qui vous convient le mieux. Enfiler cet élément étranger vous paraîtra bizarre de prima bord, le fait de l’enlever vous semblera encore plus étrange. Vous pouvez par exemple faire l’acquisition d’un modèle bombé à l’intérieur, car ces derniers sont confortables.

Enfin, vous pouvez tout à fait assortir vos alliances. A minima elles peuvent être également composées du même métal pour symboliser votre mariage, même si cela n’est en aucun cas obligatoire.

Dans votre département ?

Vous êtes Prestataire ?

Ou vous possédez un service que vous désirez intégrer sur notre site internet, alors inscrivez-vous afin de mettre en valeur votre service. Vous aurez une plus grande visibilité et vous serez inclut dans notre annuaire de mariage.